MES ENCEINTES NEUVENT NE FONCTIONNENT PAS

Résolu/Fermé
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 23 sept. 2014 à 19:10
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 2 oct. 2014 à 13:38
Bonjour!

Je viens d'acheter par Internet 2 enceintes Logitech Stéréo Speakers!

Je les ai branchées sur ma tour avec la prise USB et la prise Jack! La lumière du son s'allume mais je n'ai pas de son!!

Apparemment tout ce qui concerne le son sur mon ordi semble fonctionner donc je ne comprends pas où est le problème!!!

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

7 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 sept. 2014 à 14:31
Salut.
L'uSB donne t il assez d'énergie ?
Le port de connexion au PC est-il le bon ?
le volume est-il non nul sur le système logitech ? Dans l'OS ?
Ensuite, pour déterminer le problème, rien de mieux qu'un test croisé :
des écouteurs sur le PC et un autre appareil (téléphone/baladeur) sur le logitech.
1
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
26 sept. 2014 à 13:41
Personne ne peut me dire si, par hasard, je pourrais avoir un problème de son sur mon ordi tout simplement car j'ai acheté 2 enceintes neuves quand même!!!! Et, dans ce cas, comment pourrais-je le vérifier!? Merci d'avance. Cordialement. Margie!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 13:50
bjr

pour le son , vous utilisez la prise casque du pc ou une sortie audio line ( à l' arrière )
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 sept. 2014 à 14:58
Bonjour
Qu'est-ce que tu as comme système d'exploitation sur ton pc ?
Il faut aller dans le Panneau de configuration et sous Son et sous Haut parleurs et vois si tout est ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
26 sept. 2014 à 19:10
Bonsoir à tous!
J'ai,Windows XP mais j'ignore ce que veut dire'L'uSB donne t il assez d'énergie ?
Le port de connexion au PC est-il le bon ?
le volume est-il nul sur le système logitech ? Dans l'OS ?
Ensuite, pour déterminer le problème, rien de mieux qu'un test croisé :
des écouteurs sur le PC et un autre appareil (téléphone/baladeur) sur le logitech.!
Je n'ai pas de prise casque mais je branchais mes enceintes avec une prise jack et une autre plate pour brancher sur ma tour! Mes enceintes s'allumaient mas ne produisaient aucun son! Doc je les ai retournées car elles ne m'étaient d'aucune utilité sans son!
Par contre avec mes anciennes enceintes je ne pouvais pas lire une vidéo donc là j'a pensé que j'avais sans doute un problème de son avec mon ordi!!! En ce qui concerne le Panneau de Configuration tout semble normal mais bon. ..je suis nulle en informatique et vis seule dans un immeuble où je connais peu mes voisins donc j'aurais bien voulu avoir un moyen de contrôle plus simple pour tester le son de mon ordi!! Désolée pour la longueur de mon message et merci à l'avance de votre aide!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 sept. 2014 à 06:55
Qu'est ce que l'USB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
Maintenant s'il n'y a pas de tranfo avec tes enceints elle sont alimentés via un USB.
Mais si tu met un CD audio sur ton pc, est-ce que tu as du son ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 08:37
Donc je les ai retournées

La vérification sur ces enceintes va être difficile à faire ;)
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
27 sept. 2014 à 16:40
Je crois que le mieux ça va être de voir avec une autre de mes voisines qui a l'air de se débrouiller et qui a de quoi tester le son; ou bien alors de remettre mes anciennes enceintes pour effectuer cette vérification!!!! Je vous tiendrai informé(es) si j'ai du nouveau!!!! Cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 sept. 2014 à 19:27
Bonsoir Margie,

Quelle est la couleur du port JACK sur lequel tu as branché les enceintes ?

Pour le son, à l'arrière de la tour, la sortie son classique est de couleur VERT CLAIR, et en principe, il n'y a rien à modifier, le son doit se faire entendre une fois les enceintes branchées.

Voici l'arrière d'une tour classique :


Tout en dessous de la tour, il y a 3 prises JACK 3.5, c'est sur la verte que tu dois brancher les enceintes.

Il serait peut-être utile que tu nous donnes la références de ces enceintes Logitech. Par exemple Z323, c'est indiqué à l'arrière .

Cdlt ;-)
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
27 sept. 2014 à 10:25
La marque des enceintes est, en fait, Logitech Stereo Speakers Z120
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
27 sept. 2014 à 10:18
Bonjour et merci à tous de votre aide!

Malheureusement j'ai déjà renvoyé les enceintes car j'étais contrariée de voir qu'elles s'allumaient mais que je n'avais aucun son!!
Par contre je n'avais aucun mode d'emploi donc la 1er branchement de la prise jack ne fonctionnait pas! Alors il me semble l'avoir branchée sur sur la prise noire!!! et là il y a eu de la lumière mais pas de son!!! Je crois que le référence des enceintes était Z121!!

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps vous m'avez tous aidés du mieux que vous pouviez!!

Mais maintenant j'hésite à racheter une paire d'enceintes rien que pour tester mon matériel car il semble évident que j'ai un problème de son dans mon ordi!!

Je vais signaler le sujet comme clos et vous solliciterais à nouveau si nécessaire!!Bon Week-End à tous!

Cordialement.
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
28 sept. 2014 à 16:21
Voilà la meilleure du week-end lol!!! Une gentille voisine est venue me voir hier après-midi! Comme elle est assez douée en informatique elle et moi avons rebranché mes anciennes enceintes!! Elle a juste fait quelques réglages et oupsssss j'ai du son et je peux de nouveau écouter de la musique!! Je suis vraiment hyper contente!!! Je voulais, bien entendu, vous faire partager ma gaîté!! Bonne fin de dimanche à toutes et tous et encore merci de votre aide!

Cordialement.
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
2 oct. 2014 à 13:38
Re Bonjour!!

Maintenant j'ai voulu installer ma Webcam une Herculès Dualpix Exchange toute neuve et ma vidéo ne fonctionne pas! J'ai vu, à l'instant, en bas de mon ordinateur (à tour) que la Bande Passante du Contrôleur USB était dépassée; J'ai vu que vous proposiez d'acheter une carte....mais moi je suis seule et n'ait aucune possibilité de faire ce genre de chose!! En outre sur Skype on me disait hier qu'il y avait un problème avec la Carte Son est-ce la même chose?
Par contre pensez-vous que le problème pourrait venir de mes enceintes qui sont anciennes car j'ai renvoyées les neuves pensant qu'elles ne fonctionnaient pas?? Je suis vraiment "dégoûtée" -((!

Merci d'avance pour vos réponses rapides car une amie vient voir mon problème vers 17h mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse rien faire de plus-(!!
0