[DDR] Quelle barette pour un Dell 4600?

lilo -  
 xavier -
Bonjour à tous

Voilà cela fait quelques temps que je pense rajouter une barette de 512 pour mon PC DELL 4600. Il ne se fait plus tout jeune je vous l'accorde, mais vu l'utilisation que j'en ai, il me suffit amplement.
Etant en outre une assez grosse quiche en hardware j'aurais besoin de votre aide, car apparemment les PC DELL sont emmerdant dans la mesure où il est soit disant préférable de prendre du matosse de chez eux, mais vu les prix qu'ils annoncent sur le site, ça devient carrément de l'abus.

Voilà ma config :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 253 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/15/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600i

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Merci d'avance pour tout aide dans ma recherche, j'espère que ça vous parle plus qu'à moi...

4 réponses

greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

va faire un tour par là. Je me fourni chez eux et jamais eu de problème. Tu tomberas directement sur la page de ton ordi en cliquant sur le lien
si c'est bien un Dimension 4600 . Sinon ils font vraiment tout en mémoire
https://www.offtek.fr/dell/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/dimension-series/dimension-4000-series/dimension-4600-ram
0
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Salut,

Premièrement, n'hésistes pas à lire ta doc livrée avec ton PC, c'est expliqué.

Deuxièment, connecte toi sur le site DELL et avec le n° de série de ta machine, tu auras les possibilités d'upgrade de mémoire, en plus tu pourras la commander en live avec leur garantie.

Mais il me semble que si tu as un 256 tu ne peux ajouter qu'une 256 identique. Pour monter à plus, je crois qu'il ne faut pas mélanger les 256 avec les 512 ! mais je n'en n'ai pas la certitude.
0
lilo

Merci pour vos conseils, je crois avoir deux emplacements de libre dans ma machine, donc est-ce que je peux mettre 2*256 ou alors la machine ne va reconnaître qu'une barette?

Chez dell avec frais de ports ça me revient à 48 euros et sur le premier lien (merci greg) 28 euros, en multipliant par deux le choix est vite fait.
0
greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

Ton ordi est normalement de type 4 Slots en 2 Banque de 2
A titre d'exemple, '4 slots' désigne le nombre total de logements d'extension mémoire dont ton système est équipé.
Le terme 'banques' ou 'bancs' désigne le nombre de modules (RAM) qu'il est nécessaire d'installer en même temps.
EXEMPLES
3 banques de 1 implique que les modules de mémoire doivent être installés un par un.
3 banques de 2 implique que les modules de mémoire doivent être installés deux par deux .
3 banques de 4 implique que les modules de mémoire doivent être installés quatre par quatre
Mais si tu n'installe pas le nombre requis de modules dans la banque, le système ne sera pas en mesure de reconnaitre la mémoire supplémentaire.
Donc le tien marcherai deux par deux : 2x256 ou 2x512 ou 4x256 ou 4x512 etc....
Par contre c'est vrai que si c'est pas la même marque de ram il peut y avoir un conflit si tu laisse celle d'origine. T'a une chance sur deux.
Je sais pas si c'est bien clair mais j'espère que ça t'aidera.
Mais le mieux serait de regarder la marque de ta carte mere et de chercher le mode emploi pour savoir si c'est bien un 4 Slots en 2 Banque de 2
Amuse toi bien!! lol!!!
0
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Salut,
A priori oui, puisque j'ai un 4700.
L'option, d'est d'ouvrir ton pc, APRES AVOIR BIEN PRIS SOIN DE LE DEBRANCHER ET D4APPUYER SUR LE BOUTON MARCHE POUR DECHARGER LES CONDENTEURS.

tu verras, elles sont facile à repérer, ce sont 4 lot deux per deux.

Dis nous si tu ne vois pas bien cce que l'on eut dire et utilise le bouqin que tu as eu de Dell et qui parle de changement de mémoire.
0
xavier

bonjour,
avez vous resolu votre probleme de memoire car j'ai de la memoire a vous propose pour votre pc.
xavier
0