Arnaque au colis en attente [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
 Edith -
Par téléphone, depuis une semaine environ, une voix robot d'une société de livraison m'informe régulièrement d'un colis en attente. (Pourtant je n'attends rien de qui ou quoi que ce soit en ce moment).

La quatrième fois, j'ai fini par céder et accéder à sa demande... pauvre robot esseulé ... en feignant la surprise et curieux de voir jusqu'où ça va aller.
Mais, dis-donc dis-donc, holalala tiens, quelle surprise, quelqu'un m'envoie un cadeau ! m'exclamai-jejejeje !

J'ai donc rappelé le FAMEUX numéro (01 80 14 44 67) ...
Là, (Oooooh !, ça commence à sentir l'arnaque plus fort), il faut que je rappelle un autre numéro (08 99 66 98 77) payant. Aaaaah ! avec un code. 1,35€ + 0,43€ la minute pour me donner l'adresse du colis relais où je devrais aller chercher le fantôme.

Iark, iark, iark ...
C'est évidemment bidon, la société Euro Livraison Express n'existe plus depuis 2010 !!!

Ça m'a couté environ 2 euros de communication, mais ça m'a bien fait marrer quand même.
D'ancien salariés de cette société ont piratés le système de téléphonie et de robotique. Je ne sais pas jusqu'à quand ça pourra durer, mais il y a bien un nom de locataire des 2 lignes.
En tous cas, l'escroquerie n'a plus de limites, c'est vachement bien ficelé, fallait y penser !

10 réponses

Salut

C'est un "classique"de l'arnaque.... même si c'est plus fréquent via SMS....

Bref comme d'habitude, si l'on a rien commandé le plus simple est d'ignorer ces appels....

Et si l'on attends un colis, le mieux est de suivre depuis le site marchand ou via les liens de suivis donnés par celui-ci....

@+
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'arnaque est toujours d'actualité mais le numéro à contacter à changer, c'est le 08 99 66 97 79, on vous laisse en attente avec un disque.
> soleil
Je viens de recevoir un appel d'une teleoperatrice , maintenant le numero a change 08 9937.60.90 . j'ai poussé un peu mon questionnaire pour savoir ce que contenait mon colis , elle me repond : je ne sais pas madame , on m'a donné un bout de papier avec votre numero pour vour avertir que votre colis est reparti ..." MAIS LOL
J'ai eu le même appel mais évidemment pas le moidre colis en vu
> soleil
on vient de me faire le coup a l'instant le numero : 0899662626
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et je me suis fais avoir car j'attends un colis. la voix m'a dit que l'on me dirigeait sur l'antenne régionale d'euro livraison express (numéro 08.99.66.97.79) et bien sur je l'ai cru. Pourquoi Est-ce que je me serai méfiée ?
moi c est le 0899669889 euro livraison express et comme j attends un colis j appelle depuis hier.pfff
Bien sûr qu'il faut se méfier et ne pas répondre... mais si un colis doit effectivement arriver... ahaaaaah !
Et y faut s'méfier de plus en plus ma pauv' dame avec son cortège de p'tites misères.
Ah nom de D... d'mon temps Arsène Lupin voyait plus grand !
En résumé, c'est quand même "gagne petit" comme principe... S'ils ont des principes...
Moi aujourd'hui appelé par le 0368911212....un enregistrement voix masculine me donne un code. J'appelle. La même voix me demande de taper mon code. Je l'ai oublié. Ça raccroche. Je suis de la région lilloise.
> Sellig
J'ai eu exactement la même chose que vous aujourd'hui aussi (je suis aussi de la région lilloise). Est-ce que vous attendez un colis ?
> Miliewt
Bonjour, j'ai été contactée par le même numéro, le souci c'est que j'attends un colis de l'étranger... alors j'ai fini par rappeler le numéro indiqué et ça sonne occupé... je n'ai pas vérifié sur ma facture téléphonique si j'étais débitée et surtaxée...
Je viens de me faire avoir .... Et le numéro etait 0699661616
même chose aujourd'hui, un enregistrement voix masculine me dis d'appeler le 0368911212 avec mon code confidentiel qu'il m'a donné pour pouvoir aller chercher mon colis en point retrait...??? Quel colis?
info du jour :
Euro livraison N° 08 99 37 60 90 Mr Daniel

N° de colis EL 102I

Attention , il sont toujours la ! ha ha ha ha ha
> jul.
Numéro à rappeler: 08 95 37 60 90
Numéro de référence: EL 102 T
> Leeloo
0899376090
Réf EL102 v
Même Chose Message téléphonique avec 2 n° pour Euro livraison
08 99 23 29 47 et n° 08 99 37 60 90. Colis El 10200V.
Quelle Arnaque!!!
NP
Jm
tiens, on a le meme colis !!!
Moi aussi ma reference est le EL10200V
Ceci etant, en reflechissant.... heureusement qu on paye Orange pour filtrer, trier... et esperer que le reseau est "propre"!
A moins que compte tenu du préfixe 09, Orange perçoit directement une partie des surtaxes. ... auquel cas bien des choses s'expliquent...
Tant que la vache a du lait, tirons, mais tirons donc. .....
> jmle
bonjour,
même chose pour moi.
J'ai l'impression d'avoir eu une personne. Quand j'ai dit que j'aimerais savoir pourquoi on n'avait pas été avisés de la livraison qui avait été retournée 10 jours avant, on m'a répondu "je vais faire des recherches". J'ai raccroché ... au bout de 28 mn !
(j'attendais un colis pour mon anniversaire, et il était en retard ! c'était une surprise, donc je ne savais pas d'où ça venait ni ce que c'était. On m'a dit que c'était une "wonderbox" ce que j'ai trouvé bizarre, car pas dans le style de l'expéditeur présumé !! mais puisque c'était une surprise !)
Bonjour
je viens confirmer 0368911212 et je n'ai pas rappelé ,grâce à vous .

Merci à vous et au moteur de recherche!!!!
Je confirme c est une arnaque. Je recois depuis un mois des appels pour recevoir ce fameux colis.... j espere que ca va cesser!
Je viens à l'instant de recevoir un appel, à propos d'un soit disant colis de ma mère. Le numéro 08 99 37 60 90 et réf: EL102.
Sentant l'arnaque j'ai demandé si le numéro était surtaxé la femme m'a simplement répondu que c'est le seul numéro qu'ilse aient.
bonjour ,je viens aussi de me faire avoir le numéro a changé 0899376090 ,groupons nous et déposons une plainte??
Et moi aussi 0899663666
Mais par contre j'ai essayé avec mon portable et ça a pas marché. ...... ils n'ont pas reconnu le code 5841
bonjour
ah ! c'est donc une arnaque ! j'espérais un cadeau surprise et j'étais énervée car je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de rappel 08 99 ... et j'ai quand même le code 5841 ! Merci pour l'info
Moi aussi j ai fait le 0899663666 avec code 5841 pendant 3x13mun bonjour la facture
> Marif0007
Bonjour, on vient tout juste de m appeler le "robot" m a dit d appeler le meme numéro et de donner le meme code, la belle arnaque.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015

Moi je réceptionne des colis pour des amis belges gratos êt donc j ai cru à ce colis êt comme c était le weekend j ai voulu réceptionner le colis plus vite pfff êt une après un appel sur mon portable de l Afrique vite raccrocher mais comment il font pour avoir ses numéros ?? Bon week end a tous et toutes la pigeonne des Ardennes mdr
Bonjour,
j'ai le même problème actuellement, j' attend un colis de brico privé.je doit appele le 08 99 66 66 06 et je tombe aussi sur un robot qui me demande un numéro qu'il mon fourni la veille. j' appel et là rien.
Le même numéro à l instant
il me donne un code et piis musique d attente
même arnaque, mais le numéro a changé: 0899666606!
heureusement que ce site existe, car en l'attente d'un colis je risquais de me faire piéger pendant longtemps!!!
moi aussi aujourd'hui avec le 0899666606 code 7585
Eh oui ..je suis également tombé dans le panneau ...

0899666606
Code 7585
L'arnaque continue , on demande de rappeler au 0899666606 . Et j'ai appelé pour n'avoir que de la musique ...
Même numéro, deux jours d'appels.... attente de 8 mn, puis non reconnaissance du code personnel, puis 3e jour annonce du prix de la minute de communication et de l'information "ce numéro n'est plus attribué". L'arnaque continue.
Utilisateur anonyme
Contact aujourd"hui avec le 0899662626
> Utilisateur anonyme
Moi aussi, même arnaque avec le même numéro de téléphone. Malheureusement j'attend efectivement un colis. J.ai essayé 4 fois de me connecter je vais voir ce que cela va me couter.
> Utilisateur anonyme
jenny
même numéro donc même problème mais j'attend un colis j'ai rappelé qu' elle truffe que je suis !
Je comprends pourquoi il continuent vous appelez la plupart comme des bêtes les 08 alors que c'est des numéros surtaxé
aujourd huit 08 99 37 90 08
aujourd'hui 27 juin 2015, un appel d'euro livraison me demande d'appeler le 08 99 23 29 47 au sujet d'un colis non livré, je n'attend rien mais j'appelle, le numéro est indisponible mais le compteur tourne ! Le numéro qui m'a appelé est le 01 85 65 02 12, je l'ai donc rappelé, la même dame à l'accent africain me répond très aimablement que je suis bien chez euro livraison, je m'explique..... et là : musique .................Donc méfiez vous de ces numéros !!
Bonjour , moi on vient de m'appeler il y a 5mn et le n° est le 0899232947, ils me demandaient aussi mon adresse car ils ne trouvaient les renseignements me concernant. Pour un service clientèle pour des retours de colis elle est pas mal.
la meme chose viens de m'arriver j'attendais justement un colis et quand il mon appeler je venais de le recevoir.j'ai donc cru que c'était pour vérifier si j'avais bien reçu ma commande.Quand il mon dit que j'attender un colis j'ai cru que quelqu'un avait pu m'offrir un cadeau ou que l'on m'avait piraté mon compte bancaire .j'ai donc demander ce que c'était bizarrement il ne savait pas et me conseiller de rappeler le numéro avec la référence. Je l'ai appeler il me demande mon nom mon prénom et me disent qu'il cherche cela ma déjà apparu étrange puisqu'il ne me demande même pas ma référence. dés les premières instant sur attente je commence a avoir un doute et je me mes a raler et a clairement insinuer que c'est une arnaque étant toujours en ligne il ont arrêter l'attente et mon enfin demander mon numéro de référence puis il me demande quand je serais disponible. J'insiste pour savoir ce qu'est mon colis il me promettent une wonderbox je leur demande le destinataire il me disent qu'ils ne savent pas ou que sa vient directement de la société wonderbox a paris .

ATTENTION j'ai pu remarquer que beaucoup de ce qui se sont fait arnaquer attender un colis coïncidence je ne crois pas.Serait il possible qu'il sache que nous attendons un colis ? on t'il un moyen de le savoir ? l
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
54
on vient de m'appeler, c'était une dame qui m'a donné le no 0899 37 60 90 et a raccroché aussitôt.. Evidemment j'ai appelé pour entendre l'annonce tarifaire et ça a sonné occupé.

j'aurais dû me renseigner avant d'appeler; Merci entout cas!
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 057 >
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016

Pourquoi rappelez vous un numéro inconnu sans le vérifier ?
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
54 >
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

mais non, un 1er appel m'a dit vous avez un colis qui n'a pu être livré .
Pareil, appel reçu plusieurs fois depuis quelques jours, mais ne attendant pas de colis, je n'y ai pas prête attention...
Aujourdh'hui, je finis quand même par noter le numero:
08.99.66.26.26
Societe: Europe express
J'étais certain que c'était une arnaque, mais par acquis de conscience, j'ai vérifié le numéro et la société, et j'avais raison...
La même chose aujourd'hui avec un autre numéro 0951779501. Me suis fait avoir bêtement après trois appel et étant en attente de deux colis. Un robot dans un premier temps, puis une voix féminine sur un autre message.
Bonjour, idem avec le n° 08.99.23.29.47 ce jour, n° de colis L10200I.
Motif : Wonderbox fait des cadeaux en ce moment.
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel d'une société nommée Saltimbanque. Le message laissé sur mon répondeur m'indique qu'un colis est en attente de livraison. Je ne connais pas cette société mais j'attends un colis, alors je me dis que c'est peut-être un intermédiaire.
Mais la voix m'a laissée un numéro en 0899... : sachant que ce genre de numéro est toujours surtaxé, je me suis méfiée.
Alors je cherche sur un moteur de recherche "saltimbanque colis" et je tombe sur cette page !!
Merci pour les infos, ça me confirme que c'est bien une arnaque et n'a rien à voir avec le colis que j'attends !!
Plop, Europe livraison express toujours d'actualité.
On m'a demandé de rappeler le 08 99 23 29 47
avec la référence : EL102A
Donc continuez de vous méfier et merci au personnes précédentes qui avaient deja signalé ce numéro et qui m'ont permis de trouver cette page via navigateur :)
> Dhers
A mon tour, on vient de m'appeler avec le numéro 08 99 37 94 28 et le numéro du soit disant colis CL0050B. N'ayant rien commandé et ayant senti tout de suite l'arnaque avec ce numéro surtaxé, je n'ai donc pas appelé.
Moi, aussi, j'ai été contacté ce matin pour un colis à livrer dont l'adresse n'était pas lisible. Et j'attendais aussi un colis.....
Le numéro à rappeller était le : 08 99 37 94 23
Attente, et très mauvais ligne...donc on rappelle...
Septembre 2015
toujours d'actu, le numéro qui m'a appelé était un 09 non communiqué sur annuaire inversé et le numéro à rappeler 0899379416 non communiqué également, le première fois c'est une opératrice avec qui j'ai pu échanger et qui prétend qu'il y a un problème d'adresse, curieux quand elle a mon téléphone ! les 2 autres fois c'est un enregistrement qui m'appelle, je n'ai pas mordu à l'hameçon sachant que je n'ai rien commandé !
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6
Bonjour a toutes et a tous
Mise a part si vous connaissez le numero, ou qu'il y ai un message de laissé sur le répondeur, il ne faut pas rappeler pour ne pas se faire avoir.
Sur les smart phones il est possible de bloquer des numéros indésirables, il ne faut pas s'en priver

--
Pour moi aussi le numéro et le 0899666606
et j'ai aussi appelé belle arnaque
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci !
Ouf, j'ai une réponse à cet étrange histoire !
En effet, la semaine dernière je reçois cet appel, me disant comme vous, un numéro à contacter pour avoir le relais du colis... J'ai déjà trouvé cela bizarre... Et je n'avais pas prit note du numéro... J'attends aussi un colis de l'étranger, mais ça m'étonnait que ça ne rentre pas dans ma boîte aux lettres, je me suis dis c'est peut-être une sécurité supplémentaire... Hier, je reçois de nouveau un même message sur mon répondeur, cette fois, j'ai le numéro, alors, je le compose, j'attends 2 minutes, je n'entends que la musique, joli Beethoven ! Bref, je me dis j'appellerais demain...
Aujourd'hui, je compose ce numéro le 08.99.66.66.06, et cette fois, j'attends 5 minutes, mais toujours Beethoven, alors, je raccroche. Puis, j'attends encore un peu, je refais le numéro, rentre le code et aussi mon code postal... Toujours Beethoven !!! Alors, je prends mon pc et je tape "Euro Livraison Express" et je tombe sur vous !!! N'empêche cette connerie m'aura coûter quelques euros, je pense !!!
Merci à vous !!!
Bonjour les gars et merci de l'info,
Malheureusement trop tard, bin oui, moi aussi je viens de me faire arnaquer...
0899666606, exactement comme mangelique
Nouveau numero: 0899662626!!!!!

Merci, j'ai évité cette arnaque grâce à vos messages.
Depuis plusieurs mois, j'avais un appel d'un robot mais, comme j'ai un répondeur et que j'évite de décrocher si je ne connais pas le numéro qui s'affiche, pas de message.
Ce matin, j'ai décroché et j'ai eu une personne au bout du fil, avec le numéro 01.85.65.02.12 à l'écran.
Cette personne m'a dit que la société Euro Livraison avait un colis pour moi et que je devais rappeler le numéro 08.99.37.60.90, colis EL 102 N, pour avoir le service client. Or je n'attends aucun colis.
C'est incroyable que rien n'ait été fait contre ces escrocs depuis le temps !
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
54
bonjour, A l'instant, je viens de recevoir cet appel, on m'a donné un no de telephone 0899 37 60 90 et on a raccroché tout de suite. Idiotement, j'ai appelé le no mais ça a sonné occupé après l'annonce tarifaire de 1,35€ l'appel, plus 34 cts la minute. mais qu'est ce qu'ils gagnent dans cette arnaque, je ne comprends pas!
Si il y a un retour en justice, j'en suis
13/07/15: sans doute même arnaque avec le n° 08.99.10.99.37.
Exactement le même procédé, mais quand on attend quelque chose on se fait avoir....
Utilisateur anonyme
Téléphone fixe ..liste rouge , orange , jaune violette etc.... diminution ( mais pas annulation ) d' un tas d' appels parasites.

Téléphone portable perso sans connotation professionnelle .... ne répondre qu' aux nums enregistrés .... si important , le correspondant honnête laisse un msg sur la boîte vocale.

La téléphonie c' est comme l' informatique pour les virus , c' est le comportement qui limite les arnaques .
La même chose aujourd'hui avec un autre numéro 0951779501. Me suis fait avoir bêtement après trois appel et étant en attente de deux colis. Un robot dans un premier temps, puis une voix féminine sur un autre message. Attention.
Même message reçu hier sur ma messagerie. Le numéro à rappeler était le 0899174648 et aucun code à donner n'était précisé. Pourtant je paye 2€ par mois à Orange pour ne pas avoir d'appels de numéros privés....
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6
Bonjour
Lorsque vous faites une commande sur un site que vous connaissez, vous avez toute ces coordonnées.
J'ai eu commande perdu, j'ai contacté LEUR NUMERO, et ce sont eux qui ont fait toute les demarches. En moins d'une semaine le problème était réglé.

--
Mito? Oui
Le noméro surtaxé a encore changé . A présent c'est le 08.99.66.26.26 .
Je me suis faite avoir car j'attendais un colis ...
Merci pour les infos .
Nanou
bonjour, j'attends un colis et je me suis fait probablement fait avoir par ce n° surtaxé : appeler le 03 68 91 12 12, qui donne un code 9932, et un deuxième n° où appeler : 08 99 66 16 16
jeudi 9 avril 2015
le numéro a encore changé mais l'arnaque est la même : 08 99 66 36 66 - code 5841.
> AC
Viens d'être piégée sur ce numéro....
Si vous déposez une plainte, j'en suis! Marre de ces arnaques!
Attention, le numéro à changer à moi il m'ont demandé. D'appeler le 0899662626 et le 0582966969 méfié vous je viens de leur donner 45 min de mon temps jusqu'à ce que je regarde sur internet et d'apprendre que c'est une arnaque. Les boule.
moi aussi je me suis faite avoir !! et moi aussi j'attends un colis. Drôle de coïncidence non ?
appel aujourd'hui le n° a rappeler est 0899663666 code 5841 ........
> lmfc
Je viens de me faire avoir en Beaute et comme j attend un colis depuis trois semaines j ai insiste et refais le numéro 0899662626 au moins une vingtaine de fois avec le code 7585 que m avait donné le robot donc s il y a groupement pour dépôt de plainte j en suis car je suis folle de rage
pour moi le numéro est le 0899666606.
et je me suis fait avoir j'ai appelé .
Je viens juste de recevoir un appel bidon pour un colis en attente. Je n'ai commandé aucun colis, c'est donc une arnaque!

On me demande de rappeler le 08 99 66 26 26 avec un code secret 6485.

L'auteur est bien sur: indisponible ... donc-> poubelle

Comment peut-t-on piéger ces arnaqueurs?
il faudrait savoir si il existe une action en justice pour qu'il arrête d'appeler le gens