Connexion au reseau en local seulement

Fermé
lucil_le Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 12:44
lucil_le Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 21:04
Bonjour,
Mon ordinateur ne veux plus ce connecter à internet, j'arrive seulement a me connecter au reseau local. J'ai un autre ordinateur qui lui s'y connecte sans problème..
Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
13 sept. 2014 à 17:44
Bonjour,
Quel système d'exploitation utilises-tu ?
Quelle est l'architecture de ton réseau local ?
Veux-tu te connecter à Internet en Wifi ou en filaire ?
Ton réseau local est-il relié à Internet ?

Il vaut mieux trop de précisions que pas assez ! ;-)
0
lucil_le Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 08:36
Bonjour paly2,
Merci de m'avoir répondu
Je suis sous vista,
Je souhaiterais une connexion en wifi mais j'ai même essayé en filaire et le même problème ce pose, je me connecte à ma box, connexion réussie mais accès internet impossible, sur mes paramètre il est marqué que je suis connecté au réseau local seulement. Il y a quelques jours cela fonctionné, j'avais accès à internet.
La je vous ecris d'un autre ordinateur qui lui ce connecte a ma box et trouve l'accès a internet
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
14 sept. 2014 à 17:25
Re-bonjour,

Il reste une question : ton réseau local est-il relié à Internet ?

Et j'en rajoute encore (je sais, je mets du temps à entrer dans le vif du sujet...) :
L'ordinateur qui peut se connecter à Internet sans problèmes est-il sous Windows Vista aussi ?
Est-ce seulement avec ton navigateur ou avec toutes les applications que tu ne peux pas accéder à Internet ?
Que faisais-tu juste avant de remarquer le problème ?
Avec ton réseau local, peux-tu accéder aux fichiers de l'ordinateur qui peut se connecter à Internet ?

Désolé de ne toujours pas te donner de vraie réponse ! Mais je peux te conseiller ceci : essaie de faire en sorte qu'il y ait le plus de similitudes possibles entre l'ordinateur qui peut accéder à Internet et celui qui ne peux pas (en modifiant celui qui ne peut pas, bien sûr !) : groupe de travail, paramètres réseau...
0
lucil_le Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 17:49
Rebonjour
mon réseau local est relié a internet.
L'autre ordinateur est sous windows 8
Même avec les application il n'y a pas de réseau.
L'ordinateur n'a pas été allumé pendant plusieurs mois car j'ai eu un problème avec le câble de chargement que j'ai du changer et depuis que je l'ai rallumé il ce connecte plus.
Je ne peux pas accéder aux fichier qui peut ce connecter à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 sept. 2014 à 18:59
Donc, sur tes paramètres, on te dis que tu es connecté au réseau local, mais tu ne peux pas y accéder ?
Et quand tu te connectes à ta box (vérifie que c'est bien TA box : on ne sait jamais ;-) ), après avoir entré avec succès la clé de sécurité (si on ne te demande pas la clé de sécurité, c'est que tu t'es connecté sur un réseau public), on te dit que la connexion a réussi ?

Vérifie que tu as bien fais tout ce qui est écrit là : https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows .

Bonne chance !
0
14 sept. 2014 à 20:23
J'ai tout verifier et tout est en ordre mais la connexion n'est pas accessible
Dans mon centre de reseau et partage il m'est indiqué que je suis bien connecté à la box mais que la box n'est pas connecté à internet
Et d'après les parametre de mon ordinateur sous windows 8 et celui sous vista tout est identique
0
14 sept. 2014 à 20:48
Si on te dit que la box n'est pas connectée à Internet, c'est (normalement) qu'elle n'est pas connectée à Internet ; mais si un autre PC peut l'utiliser sans problème (et cet autre PC, c'est bien à TA box qu'il est connecté ? Oui, si les paramètres sont identiques...), c'est qu'il y a en effet un problème qui n'est pas courant (et par conséquent risque d'être difficile à résoudre).
Vérifie quand-même les branchements de ta box, et fais peut-être appel à ton fournisseur.

Google reste ton ami !
0
14 sept. 2014 à 21:04
Merci pour vos réponse et votre temps consacré a ce sujet. J'essayerais de contacté mon fournisseur.
Bonne soirée
0