A voir également:
- J'écris un roman, mais j'ai peur.
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Texte qui s'efface quand j'écris ✓ - Forum Clavier
- 1 page word = combien de pages roman - Forum Loisirs / Divertissements
- Lien qui fait peur ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mon mac parle quand j'ecris ✓ - Forum MacOS
3 réponses
candice_perrin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
3
17 sept. 2014 à 02:27
17 sept. 2014 à 02:27
C'est super Sara! continue ces beaux romans, tu es extraordinaire et a ton age tu peux encore suivre tes reves! cette lecture est un vrai plaisir!!!
continue a faire ce que tu fais si bien, pour encourager les gens a lire!
x
continue a faire ce que tu fais si bien, pour encourager les gens a lire!
x
MxL_72
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
77
13 sept. 2014 à 02:21
13 sept. 2014 à 02:21
Bonsoir,
Pas mal du tous, et même avec de bons points positifs même ...
Il y a presque tous ce qu'il faut pour qu'une personne est une envie de lire ceci (je ne dis pas que c'est nul bien au contraire j'aime bien d'ailleurs, je dis que les bases sont déjà dans ton texte :
-Les détails : Les détails sont un peu comme le guide des lignes que le rédacteur écrit, imagine un instant que tu écris :
"Un chat blanc ."
Cela n'est pas très interessant pour l'instant on est d'accord .
Alors que si on le formule avec les détails :
"Le chat au coloris blanc comme la neige fraîche et craquante qui vient de tomber de ce ciel qui l'éclaire et qui projette son ombre qui se dessine sur ce sol en bois rustre qui projette une aura chaleureuse dans cette maison en paille ,assis sur son panier d'osier fait main par sa jeune maîtresse, il se lèche délicatement la patte pour essuyer son repas qu'il lui a était servis il y a de cela peu de temps ."
Cela, n'est qu'un exemple mais disons que je vois beaucoup de choses similaire .
Après il y aussi l'histoire des personnages :
Exemple : La jeune étudiante possédant ce chat demanda l'avis conseillé et très développé sur le sujet de son roman qu'elle venais d'écrire et de pensé pendant un instant de patience, elle se travaillais les ménages pour ainsi essayer de trouver un résultat qui ne serai pas des moindres pour que cela puisse enfin pouvoir exprimer ses petites idées cachées qui gambadaient dans sa tête ...
Cela fait vraiment bien je trouve comme début d'histoire, pourrais-je avoir la suite ? :)
J'irais faire un tour si le coeur m'en dit .
Disons qu'à mon âge (15 ans et 16 ans en Octobre :D ) je ne lis que rarement mais j'aime lire un bon gros livre rempli de suspense et d'histoire en tous genre, histoire de me cultiver et ainsi de pouvoir aider ou encore pouvoir connaître et reconnaitre certains mots et expressions dans diverses lignes écrites par des jeunes romancier / romancière en herbes .
Personnellement, je te dis de continuer, cela fait un très bon sujet, rare son ceux qui osent emprunter ce chemin surtout de nos temps, je ne vois plus beaucoup de romanciers / romancières jeunes écrire, je les vois plus écrire en langage SMS et écrire de façon "Nawak" que correctement parlant, les cours de Français ne font pas de mal je pense pour certains ou certaines personnes .
Cordialement,
MxL
Pas mal du tous, et même avec de bons points positifs même ...
Il y a presque tous ce qu'il faut pour qu'une personne est une envie de lire ceci (je ne dis pas que c'est nul bien au contraire j'aime bien d'ailleurs, je dis que les bases sont déjà dans ton texte :
-Les détails : Les détails sont un peu comme le guide des lignes que le rédacteur écrit, imagine un instant que tu écris :
"Un chat blanc ."
Cela n'est pas très interessant pour l'instant on est d'accord .
Alors que si on le formule avec les détails :
"Le chat au coloris blanc comme la neige fraîche et craquante qui vient de tomber de ce ciel qui l'éclaire et qui projette son ombre qui se dessine sur ce sol en bois rustre qui projette une aura chaleureuse dans cette maison en paille ,assis sur son panier d'osier fait main par sa jeune maîtresse, il se lèche délicatement la patte pour essuyer son repas qu'il lui a était servis il y a de cela peu de temps ."
Cela, n'est qu'un exemple mais disons que je vois beaucoup de choses similaire .
Après il y aussi l'histoire des personnages :
Exemple : La jeune étudiante possédant ce chat demanda l'avis conseillé et très développé sur le sujet de son roman qu'elle venais d'écrire et de pensé pendant un instant de patience, elle se travaillais les ménages pour ainsi essayer de trouver un résultat qui ne serai pas des moindres pour que cela puisse enfin pouvoir exprimer ses petites idées cachées qui gambadaient dans sa tête ...
Cela fait vraiment bien je trouve comme début d'histoire, pourrais-je avoir la suite ? :)
J'irais faire un tour si le coeur m'en dit .
Disons qu'à mon âge (15 ans et 16 ans en Octobre :D ) je ne lis que rarement mais j'aime lire un bon gros livre rempli de suspense et d'histoire en tous genre, histoire de me cultiver et ainsi de pouvoir aider ou encore pouvoir connaître et reconnaitre certains mots et expressions dans diverses lignes écrites par des jeunes romancier / romancière en herbes .
Personnellement, je te dis de continuer, cela fait un très bon sujet, rare son ceux qui osent emprunter ce chemin surtout de nos temps, je ne vois plus beaucoup de romanciers / romancières jeunes écrire, je les vois plus écrire en langage SMS et écrire de façon "Nawak" que correctement parlant, les cours de Français ne font pas de mal je pense pour certains ou certaines personnes .
Cordialement,
MxL
Oiwe, un si grand commentaire ! Je te remercie beaucoup ! C'est un commentaire ainsi que j'attendais depuis un certains temps et j'avoue que celui que tu viens d'écrire viens de ma rebooster, je vais m'y mettre a fond et je te donne rendez-vous ici pour suivre les sorties ;) : http://writing-of-text.skyrock.com/
MxL_72
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
77
>
xWritingOfText
13 sept. 2014 à 17:00
13 sept. 2014 à 17:00
Bonjour,
Merci,
Je vais me régaler je pense :)
Cordialement,
MxL
Merci,
Je vais me régaler je pense :)
Cordialement,
MxL
emmaxindril
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
2
13 sept. 2014 à 14:50
13 sept. 2014 à 14:50
je dit que c'est génial !!!
Moi je suis plus jeune que toi 11 en octobre et, moi aussi j'écrit un livre.
Mais je te dirais qu il faut laisser l intrigue là où elle en est pour l'instant.
Je te conseillerait de t'inspirer de MARY HIGGINS CLARK les deux petites filles en bleu. C'est un roman où on te coupe au suspens pour mettre l'effondrement.
En gros, à chaque chapitre(c'est des chapitres avec des numeros)tu à des parts d'une choses par exemple
1
je mangeais du gâteau
2
il s'introduisit
3
Le gateau était tres bon
4
Il cassa la fenetre
le chapitre suivant n'a rien avoir avec le précédent.
Comme ca le suspens est dans l'air
Moi je suis plus jeune que toi 11 en octobre et, moi aussi j'écrit un livre.
Mais je te dirais qu il faut laisser l intrigue là où elle en est pour l'instant.
Je te conseillerait de t'inspirer de MARY HIGGINS CLARK les deux petites filles en bleu. C'est un roman où on te coupe au suspens pour mettre l'effondrement.
En gros, à chaque chapitre(c'est des chapitres avec des numeros)tu à des parts d'une choses par exemple
1
je mangeais du gâteau
2
il s'introduisit
3
Le gateau était tres bon
4
Il cassa la fenetre
le chapitre suivant n'a rien avoir avec le précédent.
Comme ca le suspens est dans l'air
MxL_72
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
77
13 sept. 2014 à 17:02
13 sept. 2014 à 17:02
Ce type de roman est pour les patients ^^
Mais personnellement cela fait tous le roman je pense, pour moi sans suspense c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies ...
Donc je pense que grâce à vous j'ai encore un peu de lecture :)
Mais personnellement cela fait tous le roman je pense, pour moi sans suspense c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies ...
Donc je pense que grâce à vous j'ai encore un peu de lecture :)
xWritingOfText
>
MxL_72
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
30 sept. 2014 à 19:40
30 sept. 2014 à 19:40
C est vrai, pas bête.