Envoie d'un mail impossible via free

Résolu/Fermé
ubaya87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 22:29
 luth13 - 16 oct. 2014 à 20:51
Je reçois bien les messages mais je ne peux pas en envoyer. J'utilise OUTLOOK et mon serveur de messagerie est FREE.
Lorsque je fais un test la réponse du serveur est 451 4.3.5 erreur servi

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

32 réponses

Lzg44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 00:22
Ca ne fonctionne pas en Loire-Atlantique alors que je suis connectée à mes mails directement avec zimbra depuis ma tablette, sans antivirus... Je pense à un gros bug de free !
0
Idem en Vendée actuellement
0
Idem dans le Nord Pas de Calais, je reçois mais impossible d'envoyer des mails à partir de mail ou de Zimbra "
0
Idem en Ile-de-France. Impossible d'envoyer avec Thunderbird.
0
Encore aujourd'hui, impossible d'envoyer un mail par free, que ce soit par Outlook ou Webmail, même effet.... je me suis envoyé un mail à mon adresse pro via webmail, rien !!!
A la maison, suis sur Outlook 2013 / Kaperski Pure 3.0... A mon avis, ca ne vient pas de là puisque le webmail ne fonctionne pas plus.... J'ai adressé un message à Free, toujours pas de réponse.... Avec les bugs Free, faut savoir être patient. Suis dans le 77
0
solution qui fonctionne pour moi :
dans "ma freebox" -> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook -> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-)
0
Idem depuis vendredi et encore ce jour 15 sept depuis Lyon. Ras le bol
0
fdj Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 09:48
Idem sur Paris depuis ce matin 15 septembre: envoi de mails par FREE impossible !!
0
lejuju3333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 09:53
Salut à tous,

après un (long) coup de fil à la Holine de Free (le 15/09 à 9h45), il s'agit d'un problème sur leurs serveurs SMTP. C'est en cours de réparation, mais impossible d'avoir un délai.
Seule solution : la patience.

Rien à voir donc avec l'anti-virus et inutile d'essayer sur le webmail ou autre, car ça bloque partout.

Bon courage.
0
korsikaferie
15 sept. 2014 à 10:23
10h22 toujours en panne
0
Même chose en Bretagne depuis hier soir... C'est pénible !!!
0
La meme merde depuis vendredi aprem from Lille (Nord)
0
solution qui fonctionne pour moi qui utilise outlook :
dans "ma freebox" -> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook -> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
0
BarbaraGraphiste
15 sept. 2014 à 11:44
11H43, TOUJOURS RIEN DANS LE 67
ARGGHHHHH mes clients attendent mes maquettes... mes devis...
VITE VITE une solution !
0
Salut,
Idem pour le 04000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
Idem sur Lyon 69001 impossible d'envoyer un mail par free, que ce soit par Outlook, Webmail, Thunderbird.
0
dans "ma freebox" --> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook --> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
0
bonjour
même soucis depuis ce matin dans le 54
j'espere que free va regler rapidement ce probleme
0
Pareil à Dijon je viens de passer 3 heures à chercher pourquoi ! C'est bien merci Free je ne peux pas envoyer les devis à mes clients depuis vendredi ...
0
0
Thelastboyscout
15 sept. 2014 à 12:07
Tu peux envoyer tes devis via wetransfer.com en attendant!
0
Bonjour,
Même problème à Juan les Pins (06) : je reçois tous les mails de tous mes comptes free (4 comptes free en tout) sur outlook express.
Mais impossible d'envoyer un mail à partir d'aucun de ces comptes, que ce soit à partir d'outlook express ou même du serveur free zimbra. Problème constaté depuis ce matin.
Je précise que ce problème s'est déjà présenté il y a 6 mois environ... Je n'ai fait qu'une seule chose : patienter jusqu'à ce que le problème (a priori vient du serveur free probablement en maintenance) soit résolu. Environ 24 heures d'attente. Donc, je pense qu'il ne sert à rien de faire quelque modification de vos paramètres sur le PC ou sur votre Freebox (au risque de modifier des paramètres que vous ne maitrisez pas)
Cordialement.
0
Bonjour toutes et tous. Petit message à lolilou sans agressivité aucune de ma part mais lâche nous les bretelles avec ta solution. Elle fonctionne pour toi tant mieux. Mais ce n'est que parce que tu as une adresse wanadoo. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand à free dont je suis un fan absolu c'est franchement pénible de n'avoir aucune communication de leur part. C'est chaque fois pareil. C'est pas comme ça qu'ils vont faire taire leurs détracteurs.
0
Smtp défaillant également sur Bourg-en-Bresse (01)
0
Idem sur Cavaillon, pas moyen d'envoyer un mail.
0
J'ai fait la manip de titouuu et ca marche chez moi (Free) alors écoutez le !!
0
Pardon lolilouu
0
FREE reconnait officiellement qu'il y a un problème au niveau de ses serveurs SMTP et que c'est en cours de résolution. Donc sauf à disposer d'un autre compte mél (et donc de pouvoir utiliser un autre serveur SMTP) toutes les manips proposées (désactiver le filtre SMTP sur la FREEBOX, désactiver l'antivirus pour les méls, ...) ne servent strictement à rien. Soyons patients et faisons confiance à FREE pour résoudre ce problème très très très rapidement.
0
ubaya87 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 14:47
Merci de me donner l'adresse à laquelle on peut envoyer un message à FRee car je pense que plus nous serons nombreux à réagir et plus vite ils s'efforceront de régler le problème.
En effet, je croyais l'avoir résolu mais non ça ne marche pas en SMTP Free mais avec mon autre adresse (GMail) ça marche et heureusement.
0
Bonne nouvelle... tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne à nouveau merveilleusement bien (jusqu'à...) Ce qui est lamentable de la part de free c'est de ne diffuser aucune information lors d'incidents (ils ont à leur disposition l'ensemble des adresses méls de leurs clients, ça devrait pas demander bien du temps d'envoyer un message). Le problème est constaté, répercuté et connu depuis vendredi. Encore une fois je suis un fan absolu de free mais je déteste toujours autant leur manque de com dans ce genre de situation. Ce n'est pas la première fois et crains hélas que ce ne soit pas la dernière. En conclusion vous pouvez remettre en ordre vos courrielleurs et autres freebox.
0
"ubaya87" le problème n'est pas tant le temps mis à résoudre l'incident (c'est forcément très variable en fonction de la cause de l'incident et des dégâts occasionnés) mais plutôt l'absence totale de communication de la part de free. "lolilou" : j'espère ne pas t'avoir froissé mais tu comprendra que ton insistance à quasi systématiquement dans tous les posts proposer une solution qui n'était en aucun cas adaptée à la situation (sauf à ton cas personnel) était un tantinet agaçante. Je me doute que ça partait d'un bon sentiment et d'une volonté certaine d'aider ton prochain, ce qui est tout à fait louable. Je te demande donc humblement pardon si je t'ai blessé avec ma réaction épidermique.
0
A aix en provence, le smtp free est toujours en panne. Impossible d'envoyer des mails depuis bientôt 24h !!!
0