Ubuntu: Wifi connecté mais pas internet.
Résolu
sophiaelma
-
Celine P -
Celine P -
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur portable acer qui est sous Ubuntu. Il capte parfaitement tous les réseaux que ce soit wifi ou filaires, et s'y connecte également. Cependant, il m'est impossible de me connecter sur internet. Lorsque j'ouvre google chrome, il est écrit que la page web est inaccessible. Le problème vient très certainement de mon ordi car je réussis à me connecter et à avoir accès à internet avec tous les autres appareils.
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Un ordinateur portable Acer sous Ubuntu peut se connecter à des réseaux mais ne parvient pas à accéder à Internet, les pages web restant inaccessibles malgré une connexion réseau active. Plusieurs réponses recommandent de vérifier DHCP et DNS, et d'examiner l'effet éventuel d'un VPN actif sur la résolution des noms, ainsi que la connectivité via des commandes comme ping. En pratique, l'une des solutions efficaces est sudo dpkg-reconfigure resolvconf, suivie d'un redémarrage, ce qui réinitialise la résolution DNS et peut rétablir l'accès à Internet.
-
Salut,
es tu configuré en adresses ip automatiques (dhcp) ?
que donne la commande ifconfig ?
la commande host www.commentcamarche.net ?
-
Re
j'ai trouvé ca ....
https://memo-linux.com/probleme-dns-sous-ubuntu-12-10/
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks -
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement ! Je suis actuellement sur mon téléphone portable. N'ayant pas à accès à internet sur mon ordinateur, je ne peux pas te faire un copié collé de la commande ifconfig.
La commande host www.commentcamarche.net me donne comme résultat : connections time out; no servers could be reached.
Comment puis je savoir si je suis configurée en adresses il automatiques ? (je suis désolée, je ne suis vraiment pas douée en informatique, et encore moins sur ubuntu) -

J'ai finalement reussi à prendre mon écran en photo. En espérant que ca t'aide à résoudre mon problème..-
bon apparemment, c'est le dns qui ne fontionne pas (au moins)
si tu fais clic droit, informations sur la connexion dans le gestionnaire de connexions, ça affiche quoi précisément ?
ensuite essaie de faire un ping sur l'adresse de la passerelle par défaut ainsi que sur les dns affichés pour ta connexion wifi. -
-
un virus sous ubuntu, c'est assez peu probable;-)
et Sophia, ton PC fonctionne toujours, tu peux donc encore sauvegarder ce que tu as à sauvegarder.
quand tu fais clic droit sur l'icône de ta connexion réseau là:
et que tu choisis informations sur la connexion, qu'est ce que tu lis exactement ?
c'est quand même pas sorcier ça ....
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -

Voilà ce que ca me donne :)
Désolée, je suis vraiment vraiment pas douée haha -
-
ok . ca , ca marche
maintenant : ping 8.8.8.8
-
-
Ok
ping www.commentcamarche.net
-
-
Donc c'est bien un probleme de DNS .
Ce qui me gene , c'est qu'il est déclaré , c'est la boxe ...
essayez ce qui est proposé ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dns
dans "par interface graphique" , juste avant le paragraphe 2
mettre 8.8.8.8 comme adresse de dns -
-
-
-
-
-
Ah j'ai fait une erreur tout à l'heure, j'avais oublié le "@" ^^. Voilà ce que la commande dig www.commentcamarche.net 192.168.1.1 me donne:

-
-

Voilà ce qui s'affiche sur ma page web, si ca peut vous aider... -
Penses-tu que formater l'ordinateur résoudrait le problème ? Maintenant que j'ai commencé les cours, mon ordi commence à se faire nécessaire... Si oui, sais-tu comment je peux le faire sans risques? J'ai peur de faire une bêtise ^^
-
non,
tu es sous linux là,
essaie plutôt ce qu'il y a sur le lien de phil 2K, on dirait que ton système ignore le dns configuré.
Si tu ne comprends pas, dis nous où tu coinces.
-
-
-
oui,
ajouter cette ligne dans [main]:
dns=dnsmasq
faire écrire et redémarrer.
PS,
j'ai ça dans le mien::[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq
no-auto-default=F0:DE:F1:08:4E:C5,F0:DE:F1:2A:D0:BF,
[ifupdown]
managed=false
Mais ne le recopie pas en entier, juste la ligne dns
PS2,
si tu préfères au niveau interface,
tu peux faire sudo gedit.... au lieu de sudo nano...
après, si ça ne fonctionne pas essayer la commande:
sudo apt-get remove --purge resolvconf
et redémarrer.
-
-
Alors j'ai bien fait la premiere manipulation, et j'ai redémarré, et ca n'a rien donné.

-

Quant à la deuxieme, je ne sais pas si c'est normal, mais ca reste bloqué à 54%. J'ai tout de meme redémarré, mais rien non plus. -
Re
je reviens , j'avais cassé mon Ubuntu.
apres avoir mis dns=dnsmasq dans NetworkManager.conf ,
faire sudo /etc/init.d/network-manager restart , sans redémarrer la machine ,
taper ps -ef | grep dns dans le terminal , et poster le resultat ..
-

J'ai bien fait sudo /etc/init.d/network-manager restart.
Par contre j'ai un peu de mal pour taper ps -ef | grep dns... Je suis censée écrire ps -ef et grep dns à la suite ? Je peux pas faire de copié collé, alors je sais pas trop comment écrire ca exactement. -
- 1
- 2
Suivant