Un portable sans carte sim .... utilisable ou pas ????? [Fermé]

Signaler
-
 Anonyme -
Bonjour, ma cousine m'a donné son portable htc mais il n'y a pas de carte sim dedans !!
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrait faire pour arriver à l'utiliser ???
(téléphoner ,envois de sms mms,la wifi ....)
Je n'y connais absolument rien du tout !!!
Merçi !!!!

3 réponses

Tu pourras bien sûr l'utiliser sans problème, pour te connecter en wifi, naviguer sur internet, télécharger des applications, etc.
Cependant tu ne pourras passer ni Appels, ni SMS/MMS, pour ca il te faudra une carte sim, c'est le principe d'une carte sim justement, ca permet d'avoir un numéro, avec éventuellement un forfait et pouvoir passer des appels/envoyer des SMS/MMS.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir . Voir si il est désimlocké ( le demander à votre cousine ) et mettre une sim de l'opérateur de votre choix . Cdlt
Messages postés
35383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
6 811
Bonsoir
Et je rajouterais que sans carte sim, tu ne peux faire que lire ta musique et peut être je dis bien peut être surfer sur le net via uniquement le wi-fi mais j'ai un doute.
Ceci téléphoner ,envois de sms mms sans carte sim ne peut se faire.
Le mieux donc comme dis gironsul est de demander à ta cousine sous quel opérateur il est bloqué ou s'il est débloqué, ta cousine doit le savoir et mettre une carte sim dedans. Tu peux en trouver pour pas cher du tout.
Utilisateur anonyme
Salut zoulou33 ! Amitiés
Messages postés
35383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
6 811
Idem aussi.
La connexion en wifi d'un téléphone ne nécessite absolument pas une carte sim, les 2 ne sont absolument liés.