Age minimum fitness [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
 Jeanne -
Salut,
J'aimerais faire du fitness mais mon entourage me le déconseille, ils me disent que je serais trop jeune. J'ai 14 ans et je mesure 1m70. Quelle est l'age minimum pour faire du fitness ? Est-ce qu'il y aurait des risques si j'en faisais ?

merci d'avance !! :D

4 réponses

Bonjour,

on lit souvent que les salles de fitness sont autorisées a partir de 16 ans. Le mieux étant d'en contacter à côté de chez toi et de leur demander. Tu sera fixé.
Pense à nous remonter l'info ça pourra servir à d'autres dans ton cas!

Si ce n'est pas possible, tu peux toujours en faire avec des consoles de type Wii ou Xbox

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
110
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60832 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Waw, cette question date de 2013 mais bon...
Personnellement, j'ai 12 ans pour 1m58, et je fais de la fitness régulièrement, en m'aidant de vidéo sur youtube par une fille nommé GeorgiaSecrets. Je l'ai même rencontrer en vrai lors d'un meet up, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour que j'en fasse, seulement, il faut prendre des pauses et ne pas ajouter des poids.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
Bonjour

Est-ce qu'il y aurait des risques si j'en faisais
Pour cette question, le meilleur interlocuteur est ton médecin. D'autant qu'il arrive bien souvent que lors de l'inscription, tu doives fournir un certificat.
Utilisateur anonyme
j'avais oublié ce point "très important"

Merci d'avoir complété ^_^
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
De rien;-)

Et j'en profite pour rajouter un point. A défaut de salle de sport, on peut aussi pratiquer le fitness dans des associations sportives locales. C'est souvent moins cher d'ailleurs;-)

Dans l'association dont je suis membre, je crois que les ados sont acceptés à partir de 12 ans (mais avec certificat d'aptitude + feuille signée par les parents).

Cependant c'est les vacances et ce genre d'assoc fonctionne souvent de septembre à Juin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
1
Est-ce qu'il existe un site où l'on retrouve toutes les informations qu'on a besoin ? Sinon merci pour ta reponse ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
1
Merci de me repondre si vite ! Ca fait plaisir ^^ Donc y a quand meme une chance que je puisse faire du fitness alors ?
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
Oui c'est possible, et comme je te le disais, rien ne vaut l'avis du médecin: d'autant que ça peut convaincre tes parents.

Mais le fitness, c'est assez large: as-tu une idée du type de discipline qui te plairait? Est-ce que tu veux atteindre un objectif (de poids, de muscle) ou juste te maintenir en forme?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
1
Je voudrais tout d'abord aller au fitness pour me maintenir en forme et pourquoi pas perdre un peu de poids mais mon but principal c'est d'améliorer mon endurence.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
Donc faire de la cardio, un peut de développement musculaire, etc etc?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
1
En fait, je recherche juste à faire du sport sur les engins de bases quoi, du vélo à appartement, le tapis pour courir, rien de trop compliqué
Utilisateur anonyme
demande à ta mairie si des associations sont ouvertes pendant l'été (et n'oublie pas ton médecin quand tu auras les bonnes infos)
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
Bah tu sais, tout ce que je t'ai expliqué, ce n'est pas compliqué ;-) mais ça demande moins de matériel: un tapis de gym, un élastique, des petites haltères... C'est souvent ce qui est demandé quand tu fais du sport chez toi ou en association.

Maintenant si tu veux absolument utiliser des appareils, mieux vaux aller en salle de sport effectivement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
1
D'accord, merci pour toutes vos infos. Je vais aller chez mon médecin plus tard ! :D
A bientot ! ^^
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 572
De rien;-)
J aimerai aller à la salle de sport mais je sais pas si je peux aller car j ai 11 ans
> Oceane om
Je pense que ces un peu jeune encore tu à le temps pour ça et ça peut-être dangereux pour toi, demande à ton médecin et apelle les Sales de sport tu verras ce qu'il te dirons.