Problème avec le scanner de mon Epson XP-205
Résolu
7Kerkas
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
juj44 -
juj44 -
Bonjour,
Alors voilà, j'avais acheté une imprimante Epson XP-205 il y a de cela un an. A ce moment-là je possédais un ordinateur fonctionnant avec Vista. Aujourd'hui, j'ai un nouvel ordi avec Windows 8. Je viens d'installer mon imprimante, fait un test d'impression et tout allait bien. Sauf que le scanner, lui, ne marche pas. Quand je tente de l'allumer, un message apparaît, me disant:
"Communication avec le scanner impossible.
Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation"
Je ne comprends pas. J'ai suivi chaque étape de l'installation et tout marche nickel en ce qui concerne l'impression... pourquoi pas le scanner alors ? Merci de bien vouloir m'aider.
Alors voilà, j'avais acheté une imprimante Epson XP-205 il y a de cela un an. A ce moment-là je possédais un ordinateur fonctionnant avec Vista. Aujourd'hui, j'ai un nouvel ordi avec Windows 8. Je viens d'installer mon imprimante, fait un test d'impression et tout allait bien. Sauf que le scanner, lui, ne marche pas. Quand je tente de l'allumer, un message apparaît, me disant:
"Communication avec le scanner impossible.
Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation"
Je ne comprends pas. J'ai suivi chaque étape de l'installation et tout marche nickel en ce qui concerne l'impression... pourquoi pas le scanner alors ? Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Scanner occupé epson
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
- Scanner qr code pc - Guide
- Que veut dire "correspondant occupé" lors d'un appel ? - Forum SFR
- Télephone occupé mais ce n'est pas vrai - Forum iPhone
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
3 réponses
Hello à tous, désolé pour le déterrage mais je tenais à informer ceux qui cherchent encore :
Voilà la solution
Ouvrir la liste de programmes ( menu démarrer)
Ouvrir le dossier Epson
Choisir le programme : Configuration Epson Scan
Choisir son imprimante dans la liste (si plusieurs sont enregistrées)
Arrêter le test qui sera en cours
Il y a un choix entre 2 modes possibles, local ou réseau.
Cliquer sur Local
Lancer le test
Et tout refonctionne comme avant.
J'espère que ça servira ..
Bye
Voilà la solution
Ouvrir la liste de programmes ( menu démarrer)
Ouvrir le dossier Epson
Choisir le programme : Configuration Epson Scan
Choisir son imprimante dans la liste (si plusieurs sont enregistrées)
Arrêter le test qui sera en cours
Il y a un choix entre 2 modes possibles, local ou réseau.
Cliquer sur Local
Lancer le test
Et tout refonctionne comme avant.
J'espère que ça servira ..
Bye
jhon j
super merci alu tu ma sauvé
mandy13400
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention