Problème avec le scanner de mon Epson XP-205

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
 juj44 -
Bonjour,

Alors voilà, j'avais acheté une imprimante Epson XP-205 il y a de cela un an. A ce moment-là je possédais un ordinateur fonctionnant avec Vista. Aujourd'hui, j'ai un nouvel ordi avec Windows 8. Je viens d'installer mon imprimante, fait un test d'impression et tout allait bien. Sauf que le scanner, lui, ne marche pas. Quand je tente de l'allumer, un message apparaît, me disant:

"Communication avec le scanner impossible.
Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation"

Je ne comprends pas. J'ai suivi chaque étape de l'installation et tout marche nickel en ce qui concerne l'impression... pourquoi pas le scanner alors ? Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
17
Hello à tous, désolé pour le déterrage mais je tenais à informer ceux qui cherchent encore :

Voilà la solution

Ouvrir la liste de programmes ( menu démarrer)

Ouvrir le dossier Epson
Choisir le programme : Configuration Epson Scan
Choisir son imprimante dans la liste (si plusieurs sont enregistrées)

Arrêter le test qui sera en cours
Il y a un choix entre 2 modes possibles, local ou réseau.
Cliquer sur Local
Lancer le test

Et tout refonctionne comme avant.

J'espère que ça servira ..

Bye
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça vient à l'instant de me servir!!! merci bcp!!
merci mile foi
Jétais à deux doigts de jeter mon imprimante . Merci beaucoup !
Simple et efficace.. nous étions désespérées ah ah!
MERCI BEAUCOUP !
super ça a marché, je galère depuis ce matin; merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014

Bonjour,

Je pense qu'il devrait y avoir aussi des drivers pour le scanner et il faudrait les installer pour que le système le reconnaisse.

Cordialement.
Rendez-vous à cette adresse pour le téléchargement:

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/11534/25
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

Rien n'y fait, mon scanner ne veut pas marcher. J'ai essayé d'installer ceci https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN3CbsRaLiDDOfjcpVMAvWS+kvzbf0mD1wUU003D&id=376027 mais ça n'a absolument rien changé. Je perds espoir...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

J'ai reçu une demande de recherche de solution de la part d'Epson, j'ai donc cherché une solution en ligne et ils m'ont porté vers un site où je pouvais télécharger une mise à jour pour mon imprimante.
Epson Firmware Updater m'a alors installé les mises à jour et lorsque tout était parfaitement installé, l'IP de mon scanner a été affiché à côté du nom du modèle et j'ai pu aller sous "Configuration EPSON Scan", ajouter une nouvelle adresse et y écrire l'IP, tester et réussir !

Merci pour votre patience, brio. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
OK 7Kerkas, la question n'a pas été posée pour rien.
Ca aurait été bien de savoir si ça marche sans le wifi.