VIP

EllimacM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 00:18
 EllimacM - 8 sept. 2014 à 12:49
Bonjour, bonjour !
Alors voilà, une question toute simple, auriez-vous des idées de traduction pour le mot "VIP", autres que Very Important Person ?
C'est pr une soiree d'anniversaire, dont une partie du thème est " VIP..". Je souhaiterais trouver une traduction originale, drôle, dc auriez vous des suggestions afin d'éclairer mon imagination qui est pr l'instant niveau 0 ? (Suggest qui gardent tout de même un minimum de descence bien sur!). Merci à vous !

1 réponse

Bonjour,

Vite fait, comme ça.

Tu arrives avec un badge de la Croix Rouge ou qque chose comme ça, et un bon stock d'ethylotests ( la semaine derniere ils en donnaient gratuitement dans une enseigne de grande distribution dont le nom commence par "L" et se termine par "C", je pense que tu dois encore en trouver.

En arrivant tu vas voir chaque invité et tu lui demandes les coordonnées de la personne à prevenir en cas d'incident / accident, tu notes. Tu lui demandes également quel moyen de transport il a utilisé pour venir à la fête, tu notes, groupe sanguin, etc ....discretement, un invité après l'autre.

Le premier qui te demande pourquoi tu fais ça alors que c'est une soirée V.I.P tu lui donne / lui montre un ethylotest ( et / ou un préservatif ) et tu lui dit

"VOTRE INTERÊT PRIME"

C'est pas tres drole je sais mais c'est juste la premiere traduction qui me soit venue à l'esprit ... ça doit être mon côté "protecteur" qui ressort ^^

ou alors

"VIVEMENT INTERNET PARTOUT" et tu arrives avec une RJ45 dans le .... houla je m'égare, oublie cette derniere proposition : )

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
EllimacM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 01:15
Bonsoir !

Je trouve que l'idée en soi est vraiment pas mal ! Ça fait un petit "scénario" limite, ça colle bien au thème ! Maintenant il faudrait trouver les ethylotest, et esperer que l'enseigne en question refasse cet événement, haha !
Je vais attendre d'autres suggestions mais je garde ton idée aussi !
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !
0
Très sincèrement je pense qu'à la fin de la soirée tout le monde sera d'accord pour dire qu'en plus de la personne fêtant son anniversaire, c'etait toi le V.I.P

Sinon tu as aussi

Votre Insoutenable Pétomane -> coussin pêteur à employer sans modération
Votre Irresistible / Insupportable Plaisantin -> gros stock de blague Carambar

etc ....
0
Oui, c'est franchement pas mal !
Haha, tes dernières idées sont pas mal aussi tiens !
Je pense que je vais faire quelque chose comme ça !
L'un comme l'autre, ça fait un peu "décallé" donc j'aime bcp !
Merci en tout cas !
0