DELL Inspiron 1525 qui ne se met pas en marche ...

Fermé
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - Modifié par abde99 le 7/09/2014 à 18:26
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 10 sept. 2014 à 16:00
Salut j'ai un ordinateur portable DELL inspiron 1525 intel core 2 DUO . Normalement , quand je le met en marche l'ordinateur démarre normalement . Mais aujourd'hui ; j'ai cliqué sur le boutton marche/arrêt et malheureusement rien ne s'affiche dans l'écran et seulement le LED power qui reste allumé sans rien d'autre .
Tant que je suis débutant en informatique , je demande votre aide pour pouvoir résoudre ce problème ...
Merci d'avance !!!

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
8 sept. 2014 à 14:56
Bonjour abde99 .

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact ou\et une barrette mémoire défectueuse, je vous invite à effectuer le test suivant :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l'emplacement A

-Barrette 2 dans l'emplacement A

-Barrette 1 dans l'emplacement B

-Barrette 2 dans l'emplacement B

A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik.
0
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
8 sept. 2014 à 16:16
Merci Tarik ;
Je vais essayer le reset mais je ne sais pas où se trouvent les barettes ...
Merci pour ta réponse
0
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 > abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
8 sept. 2014 à 16:42
Le reset n'a pas donné de resultat .
Je vais effectuer le test des barettes mais je n'ai pas une idée sur la bonne procédure pour que ce test soit réussi .
Merci de m'expliquer la bonne procédure de ce test .
Bonne soirée !!!
0
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 > abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
8 sept. 2014 à 18:45
Merci beaucoup Tarik j'ai fait un démontage pour le PC à l'aide de mon père j'ai changé la position des deux barrettes comme tu m'as dit et tout a bien fonctionné je te remercie infinniment Tarik pour l'aide ....
Bonne soirée à toi .
Cordialement ...
Abderrahmane !!!
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
9 sept. 2014 à 11:47
Bonjour Abderrahmane .
Désolé de n 'avoir pas répondu plutôt , notre délai de réponse est de 24h, ravi que le souci soit résolu.
L'équipe social média de DELL reste à votre disposition.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik.
0
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
10 sept. 2014 à 16:00
Salut Tarik ;
Excuse moi pour le retard de ma réponse ...
J'ai cela aussi pour mon ordinateur de bureau qui a été tapé par mon ballon et tout a bien fonctionné .
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci infiniment pour l'aide .
Bonne journée
Cordialement
Abderrahmane ...
0