DELL Inspiron 1525 qui ne se met pas en marche ...
abde99
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abde99 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut j'ai un ordinateur portable DELL inspiron 1525 intel core 2 DUO . Normalement , quand je le met en marche l'ordinateur démarre normalement . Mais aujourd'hui ; j'ai cliqué sur le boutton marche/arrêt et malheureusement rien ne s'affiche dans l'écran et seulement le LED power qui reste allumé sans rien d'autre .
Tant que je suis débutant en informatique , je demande votre aide pour pouvoir résoudre ce problème ...
Merci d'avance !!!
Tant que je suis débutant en informatique , je demande votre aide pour pouvoir résoudre ce problème ...
Merci d'avance !!!
A voir également:
- DELL Inspiron 1525 qui ne se met pas en marche ...
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Dell instrumentation c'est quoi ✓ - Windows 11
- Forcer charge batterie dell ✓ - Forum Matériel & Système
- Fn à bloquer sur Dell Latitude 7480 - Forum Windows
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Bonjour abde99 .
Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact ou\et une barrette mémoire défectueuse, je vous invite à effectuer le test suivant :
Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :
-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B
A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik.
Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact ou\et une barrette mémoire défectueuse, je vous invite à effectuer le test suivant :
Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :
-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B
A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Tarik.
Je vais essayer le reset mais je ne sais pas où se trouvent les barettes ...
Merci pour ta réponse
Je vais effectuer le test des barettes mais je n'ai pas une idée sur la bonne procédure pour que ce test soit réussi .
Merci de m'expliquer la bonne procédure de ce test .
Bonne soirée !!!
Bonne soirée à toi .
Cordialement ...
Abderrahmane !!!
Désolé de n 'avoir pas répondu plutôt , notre délai de réponse est de 24h, ravi que le souci soit résolu.
L'équipe social média de DELL reste à votre disposition.
Cordialement.
Tarik.