Les dangers de l'aspirateur au niveau du ventilo

Fermé
DaM2 - 6 sept. 2014 à 13:12
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 6 sept. 2014 à 13:17
Bonjour,

Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé maintes foi mais voilà, je voudrais nettoyer le ventilateur de mon PC portable Toshiba L40-100. Le problème est que ce dernier n'est pas accessible par le biais des plaques situés sous la machine. Il faut démonter entièrement l'engin et je n'en ai pas du tout envie.

J'ai lu qu'il était possible de réaliser un nettoyage externe du ventilateur à l'aide d'une bombe à air comprimé ou d'un aspirateur. Dans un cas comme dans l'autre, certains mettent en garde contre le risque, d'endommager le ventilateur à cause de la vitesse de rotation que provoquerait l'opération. D'autres disent que la manipulation est sans grand danger.

Selon vous, quelle est la solution la plus fiable, sachant que je ne veux pas passer par un démontage de l'ordinateur ?

Merci bien pour vos conseils ! ;)

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
Modifié par poupougne13 le 6/09/2014 à 13:17
Bonjour....

Perso, pour ce genre d'opérations, j'utilise même un compresseur, avec lequel je souffle très fort, et je n'ai JAMAIS eu aucun pb, que ce soit pour des alims de PC, ou quoi que ce soit d'autre...quand tu auras fait tourner le ventilo à 2000 tours, à mon avis, ce sera un max, et, dès lors, bien entendu, que le ventilo n'est pas en fonctionnement, le roulement ne va même pas sentir la vitesse, sauf si l'axe tourne déjà sur les cages et non sur les billes du roulement...! ;)
Bonne chance !
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0