Google chrome problème [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
-
 freshap -
Bonjour, Voici mon problème au démarrage de google chrome sa m'affiche "impossible d'ouvrir votre profil correctement" que dois je faire pour réparer ceci?
Merci d'avance



6 réponses

Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
14
salut alors voila voila tu dois suivre ca :

Fermez complètement Google Chrome.
Cliquez sur le menu Démarrer > Exécuter.
Saisissez l'un des répertoires suivants dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Windows Vista/ Windows 7 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur dans votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Ceci étant, pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois déplacé, renommez le fichier "Bookmarks.bak" "Bookmarks" pour terminer la migration.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci spartacusse, problème enfin résolu !
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
14
heureux de vous avoir aidé :)
merci bcp,lah yhafdek khouya
Et comment vous faites sous WINDOWS 8 PRO?
Merci super
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
2
peut-être essayer de contacter le FAQ ou case:'quelqu'un utilise peut-être votre compte' ? je ne comprends pas 'au démarrage de google chrome' qu'entends tu par 'au démarrage'?
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012

On m'affiche exactement " impossible d'ouvrir votre profil correctement" " il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles.Vérifiez que ce profil existe et que vous disposez d 'une autorisation d'accès à son contenu en lecture et en écriture."

J'ai essayer de réinstaller le navigateur mais ça n'a rien changé le message s'affiche toujours?
moi aussi aidez moi
Messages postés
205
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
6
Bonjour
j'ai le même problème que toi, à chaque fois je dois me connecter à chrome ? or je vois que ton problème à été résolu, tu peux me dire comment please ? merci
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
14
Mais voila j'ai deja posté la solution

salut alors voila voila tu dois suivre ca :

Fermez complètement Google Chrome.
Cliquez sur le menu Démarrer > Exécuter.
Saisissez l'un des répertoires suivants dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Windows Vista/ Windows 7 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur dans votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Ceci étant, pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois déplacé, renommez le fichier "Bookmarks.bak" "Bookmarks" pour terminer la migration.
J'ai suivie à la lettre vos instructions mais ça marche toujours pas ! :'( même dans le nouveau profil qui a été créer ,il y'a toujours ce satané message qui s'affiche encore au démarrage ! aidez moi svp
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014

j'ai le même probléme et je n'arrive pas à modifier le nom du fichier " default" ; comment faut il faire .
Merci .