Marque ordinateur portable fiable en 2014

Fermé
Anonymous - 6 sept. 2014 à 17:58
 Jo - 2 oct. 2016 à 07:48
Bonsoir, quel sont les marque les plus fiable en 2014 ?

Asus ? Toshiba ? ... Sont t-il toujours rentable comme avant ?

A vos clavier ;)

Merci.

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 6/09/2014 à 18:27
bonjour
ca depend de ce que vous entendez par "rentable" "et fiable"
acheter un pc n'est jamais une operation rentable au sens financier sachant que les technologies evoluent tres vite, sachant qu'un produit de nos jours a une duree de vie d'environ 2ans voir moins pour certains appareils..
alors apres, acheter un pc portable par rapport a un pc de bureau peut etre rentable si la mobilite et un imperatif pour vous
dans l'autre sens, un pc de bureau est plus rentable si on veut jouer vraiment avec car plus evolutif, et plus fiable car il chauffera moins
sans compter les tablettes de plus en plus performantes, avec ou sans clavier
alors.. pas facile de vous repondre
moi j'aime bien asus
parce que a ma connaissance, leurs pc ne sont pas tatoues, contrairement a d'autres
parce qu'ils fournissent encore un cd de drivers, et de recovery dans certains cas
mais par choix, je prefere eviter les pc du commerce
en pc de bureau, pas de soucis pour assembler une machine equilibree en fonction d'un budget et de l'utilisation qu'on en fera
en pc portables, il existe desormais des societes qui proposent de configurer soi meme les composants, avec la possibilite de choisir des ventilos plus silencieux, plus performants ect ou sans os...donc avec votre propre licence..
pour autant est ce rentable? heuuu ! tout est relatif
est-ce fiable?
si vous jouez avec le pc sur les genoux ou sur la couverture du lit, non ca va vite chauffer, et tomber en panne cote proc ou carte graphique
si vous le laissez tomber, il va pas aimer non plus
si vous l'arrosez d'eau , de coca, ou de je ne sais quoi encore moins
et si vous pensez pouvoir jouer sur un portable a 450 euros , meme pas la peine de rever quelque soit sa marque
2
Merci de votre réponse constructive.
Ok, un pc peux tomber en panne au bout 2 ans voir moins mais ne peut-t-il pas être réparé ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
6 sept. 2014 à 18:53
Tout se répare, même après 15 ans...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 503
6 sept. 2014 à 19:39
le problème n'est pas peut-il être réparé ou pas mais plutôt Est-ce financièrement intéressant de le faire ? ou est-ce une obligation ? si évidemment tu as un logiciel que ne tournerai QUE sur cette configuration la question ne se pose même pas..

il est toujours possible de réparer un micro-ordinateur quel que soit son âge, mais Est-ce toujours pertinent ?

Dans le cas d'un portable, tu as souvent des problèmes de surchauffe au niveau de la carte graphique. Le restant des composants est encore bon mais vas tu investir 300€ (minimum) de réparations dans un portable qui aura plus de 5 ans ? C'est comme un voiture quand tu commences à réparer d'un côté, ça lâche ailleurs.... il y a un moment ou il faut savoir dire stop aux frais inutiles
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 503
Modifié par Miura564 le 6/09/2014 à 18:10
Salut

ASUS a rencontré qq problèmes de fiabilité avec des problème de sonde de T°, j'ai pas suivi le problème pour savoir si c'était réglé ou pas... Sinon ça reste une bonne marque

Dans les marques fiables Asus, Toshiba, Lenovo (ex. IBM), Sony, Clevo, LDLC, MSI

tout dépend aussi de ce que tu recherches... En matière de portables, Lenovo est souvent très bien placé au niveau de l'autonomie qui est le point faible des MSI mais ça ne remet pas en cause leur fiabilité

On n'est pas non plus à l'abri d'un défaut de fabrication, d'une mauvaise série ou d'une panne... ça arrive aux meilleurs aussi.

Évites les marques de supermarchés telles que Acer, Packard-Bell, HP, Compaq, Medion, etc... Te viendrait-il à l'idée d'acheter ton poisson ou une plaquette de beurre dans une boutique informatique ? l'inverse est vrai, on n'achète pas un ordi dans une grande surface, aucun vendeur compétent ne s'y trouve, ce ne sont que des commerciaux-pousse carton

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
2
Je voudrais surtout savoir qu'elle sont les marque qui ont la plus grande durée de vie, je veut dire sans passez par un technicien et qu'il tienne au moins la garantie d'un ans. ;)
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
6 sept. 2014 à 18:08
Bonjour,

"Sont t-il toujours rentable comme avant "... Je n'ai pas tout compris....
2
Eh bien les marque fiable peuvent évoluer et devenir celui A EVITER et d'autre celui a conseillé ... :/
0
Pour un pauvre qui épargner de l'argent pour s'en procurer d'un ordinateur portatif résistant et fiable vous lui conseillez quoi
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 6/09/2014 à 20:32
re
y'a des pc qui tournent encore sous w98 si!si!
tant qu'on ne fait que de la bureautique et qu'on se passe d'internet, de wifi, de bluetooth pourquoi pas? pas besoin d'une bete de course
y'a des voitures de collections qui roulent tres bien si on accepte de voyager a 50 km/h...
y'a des machines a laver de 15 ans qui lavent bien mieux que toutes les nouveautes qui sont usees au bout des 5ans et 2 mois de service, juste apres la garantie quoi, quand c'est pas pire

et puis des fois faut faire durer coute que coute, parce que meme avec toutes les offres possibles, des constructeurs ou du gouvernement, on ne peut pas s' offrir une voiture neuve, (ni le pc de nos reves)

par exemple est ce rentable de faire 700/1000 euros de grosses reparations sur une ax de 94? (j'aurais pu dire 4L ou 205 ) a 1ere vue non, evidemment non !
mais ca le devient si on n'a pas les 3000 a 5000 sous le coude pour avoir mieux
une fois reparee, sera t-elle fiable? oui , si on s'en tient au controle technique...
mais elle n'aura toujours pas l'abs, la centralisation, les airbags, les phares au xenon et il faudra s'acheter separement un eventuel 3e feu stop arriere et que sais-je encore ..
on ne pourra toujours pas ecouter la radio si on depasse les 100 km/h, et cote tenue de route, faut pas trop de vent sauf dans le dos
de l'autre cote, on n'aura toujours pas d'electronique, de cle magnetique qui n'ouvre plus les portes, d'anti-demarrage qui deconne, on va a la casse et on a toutes les pieces qu'on veut, relativement faciles d'acces pour les demonter, on peut encore faire l'entretien courant, changer une ampoule ou faire sa vidange soi-meme , toutes ces operations qui obligent a passer par le garage pendant les 5 ans voir 7 de garantie,
peu d'assurance.. et en plus ca roule par tous les temps
donc au final elle sera plus fiable qu'une recente sur bien des criteres
le progres a des avantages, mais surtout coute cher
qui eut cru y'a encore quoi? 10 ans ? qu'on accepterait de mettre 700 euros dans un smartphone dernier cri, et de payer , en plus, une assurance complementaire tous les mois, qui elle-meme fera son possible pour ne pas vous indemniser
la societe de consomation permet d'acceder a toujours mieux, mais de plus en plus "jetable" en passant par toujours plus de depenses, on suit.. ou on ne suit pas, et souvent tres vite, on s'apercoit parfois avec fracas qu' on ne peut tout simplement plus suivre
mais je suis d'une autre generation qui a connu le temps ou on goutait d'une tranche de pain et barre de chocolat, bien plus equilibree que les cereales, (meme allegees) couteuses et pleines de sucres ou graisses cachees; ou on elevait 2 ou 3 gosses sans allocs ni restaus du coeur ,sans consulter un toubib pour un bobo a l'inverse aussi on vivait peut etre un peu moins vieux, quoique!!! y'a jamais eu autant de cancers que de nos jours (remarque on ne coutait pas cher a la secu ) soit on crevait tout de suite soit on explosait le contrat de viager..
bon, sans pour autant renier le progres et revenir aux lessiveuses de nos grands meres, on peut quand meme dire que plus on avance, moins c'est fiable, et qu'en plus c'est etudie pour et concu pour ca des le depart....
n'empeche que la lessiveuse de ma grand mere, mdr , ben elle sortait des draps bien blancs , et rares les taches qui resistaient , y'avait pas de couches jetables, et pourtant chaque mois, les taches de sang partaient sans laisser d'aureoles facheuses, certes fallait aller vider les seaux sur le fumier, et y'avait pas de pq triple epaisseur dans les cabinets au fond du jardin, mais on etaient toujours propres, resistants et on allait a l'ecole a pied, par tous les temps bref ; a mediter
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 503
6 sept. 2014 à 20:44
oh la tu es fâché avec les AX ? j'en ai eu 2 et c'était de bonnes autos
Pas d'airbags ? tant mieux on aura pas à les changer au bout de 10 à 15 ans... etonnant que le CT ne vérifie pas encore ce point
Pas d'électronique ? tant mieux ça évite les pannes
Pas de phares au xenon ? tant mieux lorsqu'un phare est cassé il passe en bris de glaces, tu sais combien coute un phare Xénon à changer ?
Pas de clé magnétique ? tant mieux tu pourras toujours ouvrir ta voiture en cas de panne de batterie et tu pourras couper le contact si le moteur s'emballe avec un régulateur de vitesse défaillant....

Le progrès n'est pas toujours signe de mieux, sinon pourquoi vend t on des Dacia ou des Lada encore de nos jours ?

De plus les motorisations utilisées sur l'AX se sont encore retrouvées sur les C3. Le 1.4 qui était si vivant sur l'AX 14 TRS est devenu apathique sur une C3
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
6 sept. 2014 à 22:05
re
fachee? contre les ax? ho non au contraire, d'ou mes conclusions:
et en plus ca roule par tous les temps donc au final elle sera plus fiable qu'une recente sur bien des criteres
j'ai une ax,
( c'est ma 3e !!! celle ci est une ax kway, 3 portes, essence de 90, qui vient apres une "thalassa" essence 4 portes et une diesel 1,5 l)
et je ne m'en separe pour rien au monde, elle me convient pour faire mes courses, aller bosser, et dans ma vie de tous les jours, je pense l'enmener jusqu'au bout
parfaite en ville et extra urbain, et meme si elle serait capable de faire encore un bretagne-paris-bretagne, faut avouer que c'est plus le top pour la route ..
fachee un peu contre le controle technique oui
car il me signale que mes pneus sont uses (craqueles), a force de ne pas rouler assez, que mon pot d'echappement va pas tarder a faire du bruit (je vis au bord de la mer, ca n'arrange pas), que je dois verifier le parallelisme, bref, rien de grave, mais ca passera pas le prochain controle dans 2 ans si je ne fais rien
des frais a prevoir,d' entretien courant, bien sur, mais frais quand meme dont je me passerais bien (helas un mari pas bricoleur du tout)
pneus+ parallelisme+ echappement + y'aura bien un truc d'ici là + main d'oeuvre = 700 € environ pour une voiture que je revendrait au mieux entre 800 et 1000 s'il le fallait. mais bon! c'est que 700 euros pour une voiture de presque 25ans...
ma 2e voiture, est une ford focus diesel 3p de 11ans et 210000 kms, qui roule encore tres bien d'ailleurs, mais qui nous a fait un caca nerveux de neiman, puis de moteur de leve vitre avant 2 fois , et de porte qui ne s'ouvre pas depuis qu'on a change la pile a l'interieur..et divers petits trucs enervants
et c'est marant ce que tu dis miura, mais on prevoit de la remplacer par..
une dacia duster, justement pour avoir la securite passive, et les dernieres innovations mais sans l'electronique en masse.... et sans s'endetter sur un tres longue duree non plus pour un tas de tole ..dont la valeur descendra si vite, qu'il ne vaudra quasiment plus rien avant qu'on ait fini de le payer (vrai quelque soit la marque a part mercedes peut etre , et encore)
on se refait pas hein!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 503
Modifié par Miura564 le 6/09/2014 à 22:49
ah oui effectivement, je comprend lorsque tu dis que ça n'avance pas... le 954cc n'est pas le plus performant.... j'ai essayé une 11RE lors de la sortie en 86 ensuite j'ai eu une 14TRS et une 1.0 Monpti (série spéciale allemande), c'est clair qu'il y a une énorme différence.

Lorsque je conduit la C3 de ma mère (1.4i) je ne retrouve pas la vivacité du 14 TRS et pourtant le bloc est quasi le même, il faut dire qu'elle est beaucoup mieux équipée mais elle fait aussi 300kg de plus... soir le poids d'une BX il y a 20 ans

les pneus sur une AX t'en as pas pour une fortune, quand à l'échappement tu n'as pas de catalytique c'est un avantage... donne moi ton VIN (VF7....) et la date de mise en service en MP, je te donnerais le prix des pièces chez Citron et d'autres astuces pour avoir de l'origine moins cher légalement et en Bretagne justement
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
6 sept. 2014 à 23:24
type zaza (vf7zaza0027za5388) AM 90 et je suis ds le morbihan (56) limite loire atlantique (44)
je regrette ma 1ere thalassa, laissee sur l'A 11 suite a fuite durite (j'ai force un peu trop avant de m'arreter, c'est elle qui a dit stop, et j'ai compris tout de suite a l'odeur) puis mon 1.5 diesel, revendue pour pieces car CT refuse et trop de frais
la kway est la moins puissante, la moins bien equipee, et en boite 4 s'il vous plait, faute de pouvoir reflechir longtemps, j'ai trouve pres de chez moi, au prix que je pouvais mettre, un vehicule 72000 kms propre, avec toutes les factures d'entretien regulier et reparations diverses realisees toujours en garage depuis l'origine, inoui !! ca ne laisse pas passer
alors bon, en attendant de pouvoir faire mieux , cote moteur, ras! pas sure que les dernieres voitures sorties feront aussi bien
0