Erreur 0X8007045D avec un disque dure externe

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour à tout le monde !

Je fais appel à vous car depuis plus d'une semaine, j'essaye de mettre des dossiers (films, séries, musiques, traitements de textes, etc) sur mon disque dur externe, pour faire un peu de place sur mon ordinateur.

Quand je branche ma clef USB, tous se passe bien, l'ordinateur le reconnait assez rapidement. Je peux prendre des dossiers de mon disque dur externe pour les mettre dans mon ordinateur.

Mais par contre, quand je veux mettre un dossier de mon ordinateur dans mon disque dur externe, je reçois ce message : "Erreur 0X8007045d : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S.

J'ai essayé avec un autre ordinateur et là pas de problème, donc a priori le problème viendrait de mon ordinateur.

Merci d'avance !

PS : J'ai un ordinateur avec Windows8.

10 réponses

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
8
Appuyer sur "O" quand je suis invité à vérifier je disque ?

Je viens de redémarrer, je ne vois ça nul part.

Je dois aller quelque part pour le voir ?

Merci.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 830
Bonjour,

Cliques sur Démarrer: taper "cmd" dans la zone Rechercher, cliquer avec le bouton droit sur cmd.exe dans la liste programmes et puis clic sur Exécuter en tant qu'administrateur .

À partir d'une invite de commandes, tapes la commande suivante et appuye sur ENTRÉE :CHKDSK /R X: (X représente la lettre de lecteur du volume à vérifier)
Appuye sur O lorsque tu es invité à vérifier le disque au prochain redémarrage du système.
Ferme toutes les applications et redémarre l'ordinateur.
Après le redémarrage de l'ordinateur, répéte les étapes 1 à 4 pour l'autre disk.
Messages postés
21911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 830
par ex, tu devrais avoir ça: CHKDSK /R k: parce que je vérifie mon disque K:

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) n

Donc O=oui N=non et tu redémarre ton PC.... Lors du démarrage et avant Windows, il va faire son action sur ton disque...

Par contre, la vérification peut très bien avoir lieu tout de suite, si ça ne necessite pas un redémarrage.. mais ça dure un moment..
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
8
Je reçois ce message :

"Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
Messages postés
21911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 830
Hello,

Donc ton disk externe est devenue RAW... en gros, inaccessible... C'est un défaut qui arrive avec les USB ou les précautions d'utilisations n'ont pas été observées. Principalement au débranchement sans avoir éjecté au préalable... Il y a aussi d'autres raisons.

Il y a un très bon Tuto ici, mais la manoeuvre est un peu lourde.... -...
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm

Je propose une solution plus graphique...
avec "Disk Genius" devenu "Partition Guru" https://partition-guru.com/ il y a une version gratuite sur le site...

Mais une bonne adresse est aussi le "CD Hiren'sBoot" ici https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd il faut le graver sur un CD et booter le PC avec ce CD...

Il faut démarrer sur mini windows XP puis choisir l'icone aux outils croisés pour afficher un menu...--->Partition/Boot/MBR--->DiskGenius... et tu choisi "Rebuild" tu devrais retrouver la structure de ton disque... N'oublie pas d'enregistrer à la fin, sinon tout ce travail deviendrait inutile.

je pense qu'il y a une possibilité de ce côté là.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
8
A d'accord.

Moi je n'ai pas XP, j'ai Windows 8.
Messages postés
21911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 830
Bonjour,

Je comprends bien que tu as Windows 8... Mais quand ton PC boot sur le CD, il n'y a plus de windows 8 qui tienne... Puisqu'il est dans ton disque dur.

Donc je te dis que ton PC boot sur le CD que tu as gravé... Et il y a un miniXP dessus.... Donc tu choisi de démarrer sur le mini-windows XP

Et c'est ce miniXP qui va permettre de faire marcher le programme "DiskGenius" comme indiqué ci dessus.

et durant ce moment, tu oublie Windows 8..
Lorsque tu auras fini, tu retire le cd du lecteur et redémarre le PC, tu retrouvera ton Windows 8 inchangé
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
8
Je suis obligé de graver un CD ?

Si j'ai une clef USB, ça marche aussi ?
Messages postés
21911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 830
re,

Pour moi, le mieux c'est le CD, facile à réaliser, pas cher et souvent plus rapide que les clé USB...

Mais avec une clé USB, c'est possible aussi, il y a un tuto bien fait ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Si tu n'arrive pas à booter sur ta clé, va voir les explications sur ce site https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
8
J'ai trouvé la solution à mon problème!

J'utilisais un multi-hub pour connecté mon disque dur externe.

L'ordinateur détectait mon "DDE" et je pouvais transféré des données dans l'ordinateur, mais pas dans l'autre sens.

En branchant mon "DDE" directement à ma tour, tout va normalement.

Merci pour tes conseils et ta patience !