Windows disque dur externe Code 43 [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
 Devil Twin -
Bonjour, j'ai une ordinateur HP Pavillon g7 séries, core i3, Windows 7, et une carte graphique radeon. J'ai un disque dur externe de 500Go WD. Je l'ai introduit dans un ordinateur fixe d'un ami et depuis lors j'ai le message : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43); les pilotes du périphérique sont à jour et il s'allume lorsque je le branche à mon pc. Que faire svp.
Type de périphérique : Contrôleurs de bus USB
Fabricant : (Contrôleur hôte USB standard)
Emplacement : Port_#0002.Hub_#0004
Etat du périphérique : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

merci d'avance

14 réponses

bonjour deconnecte tout les usb et installe ceci
http://support.microsoft.com/mats/hardware_device_problems/fr
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voici une video
qui peut te permettre de trouver une autre solution.
http://www.youtube.com/watch?v=wBUwKruc6lc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
4
Bonjour,
désolé mais le problème subsiste toujours avec mon disque.
Que faire !

merci
bonjour,
Je viens d avoir le même probleme pour la même raison: dd branché sur un autre PC.
Sans rien faire de ce qui est marqué sur ce forum, j' ai branché mon DD sur un autre port USB et là miracle ca remarche.
J spère que ca servira à tous ceux concerné par ce probleme.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
4
non j'ai pas de conflit, il est marqué dans le contrôleur de bus usb, il est marqué : Unknown Device !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
4
toujours la même situation !!
Bonjour !

J'ai eut ce problème avec un disque dur externe, j'ai lancé le logiciel, cependant, vue que sa n'avais pas fonctionner, j'ai enlever le courant du disque dure externe, et changer de port après avoir remis le courant (30 sec plus tard) et il ses remis à fonctionner correctement ! En le faisant "reset" en débranchant le courant, et le rebranchant (30 sec plus tard) tu devrais corrigé tes problèmes avec le cache et les fichiers temporaires qui te bloque l'accès.

Devil Twin
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
salut,

s'il est reconnu via le poste de travail tu peux essayes de lancer une analyse avec la commande chkdsk. Dans bien souvent des cas çà permet de résoudre ce type de problème.

Exécuter chkdsk x: /r Remplace la x par la lettre attribuée à ton lecteur externe. Pour avoir accès à > Exécuter < la combinaison des touches Windows+R

le druide sans la potion.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
4
il n'est pas reconnu par le poste de travail, lorsque je le connecte à mon pc, j'ai seulement le message: périphérique USB non reconnu.

merci !
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
dans le gestionnaire de périph. lorsqu'il est branché tu as un conflit ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
bon on va procéder par élimination :

1 - pc à l'arrêt, débranche la prise de courant et tiens appuyé pendant 1mn le bouton M/A de la tour. Ensuite redémarre pour voir si tu as toujours le problème. Si c'est un portable enlève la batterie, débranche la prise et procède pareil pour le bouton M/A.

2- Si l'opération 1 n'apporte rien de bon, regarde ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976972/you-encounter-problems-when-you-move-data-over-usb-from-a-windows-7-or

En espérant que çà sera efficace...

le druide sans la potion.
bonjour
vu que tu as un portable
debranche usb alimentation et la batterie puis tiens appuyer bouton marche pendant 1 a 2 mn
ensuite redemarre ton et reconnecte.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
et si tu le rebranche sur le pc de ton ami pour voir si c'est pareil
bonjour,
Je viens d avoir le même probleme pour la même raison: dd branché sur un autre PC.
Sans rien faire de ce qui est marqué sur ce forum, j' ai branché mon DD sur un autre port USB et là miracle ca remarche.
J éspère que ca servira à tous ceux concerné par ce probleme.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Salut, pour ceux qui passent par là, si le problème n'arrive que lorsque tu branches le DD externe en USB3.0 mais que ça fonctionne en USB2.0, désactive xHCI dans le bios. Après avoir cherché des heures et essayé plein de solutions, c'est celle-ci qui a fonctionné pour moi.
(ASUS N550 sous Windows 8.1)