Probleme demarrage portable toshiba
lenugo
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je tiens a saluer et remercier toute la communauté de Comment ça marche, pour toute l'aide que vous apportez sur les différente rubriques.
A mon tour, j'ai besoin de vos lumières
Je possède depuis 3 ans un portable toshiba Qosmio G50-12F avec windows vista
que j'utilisais pour le boulot et perso
Du jour au lendemain, impossible de le démarrer (écran bleu ) et a chaque redémarrage c'est pareil, et rien n'y fait.
Pensant que le disque dur est HS je décide de le démonter et d'essayer de récupérer les données avec un boitier disque dur externe, la je m'aperçois que le disque possède 2 partitions, la première est vide, et sur la seconde le hdd recovrery
Je me dis, bon ben la première partition a du cramer, je m'en vais acheter un disque dur interne tout neuf et hop, ça marchera. Je remonte tout ca, je balance un cd d'installation de windows et la rien ne marche, apparemment le disque dur neuf n'est pas reconnu.
En lisant toute vos aides, je comprends que je n'ai pas formater, donc je le fais, recommence l'installation, mais rien n'y fait.
A votre avis, que se passe t'il ?
Je tiens a saluer et remercier toute la communauté de Comment ça marche, pour toute l'aide que vous apportez sur les différente rubriques.
A mon tour, j'ai besoin de vos lumières
Je possède depuis 3 ans un portable toshiba Qosmio G50-12F avec windows vista
que j'utilisais pour le boulot et perso
Du jour au lendemain, impossible de le démarrer (écran bleu ) et a chaque redémarrage c'est pareil, et rien n'y fait.
Pensant que le disque dur est HS je décide de le démonter et d'essayer de récupérer les données avec un boitier disque dur externe, la je m'aperçois que le disque possède 2 partitions, la première est vide, et sur la seconde le hdd recovrery
Je me dis, bon ben la première partition a du cramer, je m'en vais acheter un disque dur interne tout neuf et hop, ça marchera. Je remonte tout ca, je balance un cd d'installation de windows et la rien ne marche, apparemment le disque dur neuf n'est pas reconnu.
En lisant toute vos aides, je comprends que je n'ai pas formater, donc je le fais, recommence l'installation, mais rien n'y fait.
A votre avis, que se passe t'il ?
A voir également:
- Rtc battery is low or cmos checksum is inconsistent press f1
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Salut,
Moi je pencherais pour un problème de carte mère.
Le problème est juste le disque dur non reconnu ?
Si non que se passe t il si tu démarre sans disque dur ?
A quel moment le PC affiche son écran bleu ?
Moi je pencherais pour un problème de carte mère.
Le problème est juste le disque dur non reconnu ?
Si non que se passe t il si tu démarre sans disque dur ?
A quel moment le PC affiche son écran bleu ?