Probleme demarrage portable toshiba

Fermé
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 14 août 2014 à 00:19
lenugo Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 1 sept. 2014 à 17:57
Bonsoir

Je tiens a saluer et remercier toute la communauté de Comment ça marche, pour toute l'aide que vous apportez sur les différente rubriques.

A mon tour, j'ai besoin de vos lumières

Je possède depuis 3 ans un portable toshiba Qosmio G50-12F avec windows vista
que j'utilisais pour le boulot et perso

Du jour au lendemain, impossible de le démarrer (écran bleu ) et a chaque redémarrage c'est pareil, et rien n'y fait.

Pensant que le disque dur est HS je décide de le démonter et d'essayer de récupérer les données avec un boitier disque dur externe, la je m'aperçois que le disque possède 2 partitions, la première est vide, et sur la seconde le hdd recovrery

Je me dis, bon ben la première partition a du cramer, je m'en vais acheter un disque dur interne tout neuf et hop, ça marchera. Je remonte tout ca, je balance un cd d'installation de windows et la rien ne marche, apparemment le disque dur neuf n'est pas reconnu.

En lisant toute vos aides, je comprends que je n'ai pas formater, donc je le fais, recommence l'installation, mais rien n'y fait.

A votre avis, que se passe t'il ?
A voir également:

11 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
14 août 2014 à 00:38
Salut,

Moi je pencherais pour un problème de carte mère.

Le problème est juste le disque dur non reconnu ?

Si non que se passe t il si tu démarre sans disque dur ?

A quel moment le PC affiche son écran bleu ?
0