Mon ventilateur tourne en permanence ..

anonyme00567 Messages postés 12 Statut Membre -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique ma situation: j'ai remarquer depuis déjà pas mal de temps que ma tour fesait un bruit atroce et aussi que mon ventilateur tourner en permanence d'ou le bruit atroce mais je n'y connait rien du tout je ne sais pas d'où sa peut venir je sais que ce n'est pas normal et à force de faire tout les forums je perd espoir de trouver une solution à mon problème car le bruit est tellement atroce que la tour je ne l'allume plus j'ai regarder un peu à droite à gauche sur les forums et sa peut venir de beaucoup de choses mais comment être sur de ne pas faire une boulette.

es ce possible que cela vienne de la pâte thermique, ou que le CPU qui chauffe trop ou autres comme je le vois souvent dans les autres forums.

comme je vous l'ai dit je n'y connais absolument rien j'ai besoin d'une vrai solution qui pourra régler mon problème très vite car la j'en peut plus de chercher et ne rien trouver.

merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

3 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Salut,
Pour commencer tu dois nous dire de quel ventilo il s'agit. Celui du CPU, de la carte graphique, de l'alim.... peut-être de ton boitier, ventilo du chipset CM.
Une fois identifié, commencer par le démonter et lui faire un bon dépoussiérage dans un premier temps. Ensuite comme c'est du standard, pourquoi ne pas le changer purement et simplement. Pour ce que ca va te couter... ca serai dommage de te passer de ton pc plus longtemps ^^
1
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

Bonjour,

Ce n'est pas forcément le ventilateur de ton processeur !

ça peut très bien être un des ventilos sur la tour. Certainement trop de poussière dans ton ordi, du coup les ventilos tournent à fond pour refroidir.

Un démontage/dépoussiérage de l'ordi et ça ira mieux normalement.
0
anonyme00567 Messages postés 12 Statut Membre

je vous remercie ;) je vais déjà essayer d'identifier le quelle ventilo c'est.

celui du CPU c'est le petit sur la carte mère c'est bien sa car si je me trompe sa serais dommage celui de l'alim a déjà était démonter et nettoyer et le ventilo du "chipset CM" c'est le quelle celui la carte mère ?
0

Celui du CPU est celui qui est monté sur le gros ventirad. Celui de la carte mère est de moins en moins présent.
0

c'est le plus voyant sur la carte mère a ce que j'ai compris celui la à était nettoyer aussi a fond au coton tige et un coup de soufflette donc la je suis vraiment pommer grr
0

socket c'est le processeur et le processeur c'est le CPU ? je veux bien être sur avant de toucher quoi que ce soit car je n'y connait rien dans ce domaine la je vais pas vraiment avoir le choix d'apprendre.
0

Excuses moi mais je n'ai pas tout saisis à tes réponses :/
As-tu identifié avec certitude le ventilo bruyant?
0

d'après mon père sa serait le ventilo de la carte mère
0