DDE invisible et inaccessible

Fermé
SnixPr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 1 sept. 2014 à 22:36
SnixPr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 12 sept. 2014 à 12:38
Bonjours à vous,

Je vous expose mon problème ( je précise que la solution n'existe pas sur ce site d'où ce nouveau post ), mon disque dur externe ne s'affiche pas sur l'ordinateur mais est bien présent dans les périphérique ayant lu les conseilles de d'autres sujets, j'ai bien évidement fait la manipulation : clique droit sur ordinateur -> gérer -> stockage -> gestion de disque et bien évidement mon DDE est bien la avec le fameux bandeau noir donc normalement je peux lui attribué une lettre mais il n'en n'est rien pour toucher à la partie droite (avec le bandeau noir) il faut d'abord que j'initialise le disque chose impossible car la touche n'est pas accessible et quand elle l'était encore il me marquer que le media est protégé en écriture.
Je me suis renseigner pour enlever la protection du DDE chose que je ne peux pas faire non plus car dans regedit il faut aller jusqu'à StorageDevicePolicies et trouver la sous-clé WriteProtect mais le dossier lui même n'existe pas.

En somme c'est une suite de problème insoluble qui me prend un peu la tête.

Pour précision si nécessaire je suis sous windows 7.

Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider.

Mais je prie les personne qui conseil de refaire la manip, de démarrer son PC en mode sans échec et toutes ces astuces ayant aucun effet de s'abstenir car cela fait plus d'un an que j'essaie de résoudre ce problème et il n'y a aucun cas similaire sur internet en tout cas parmi tout ce que j'ai pu trouver.

Cordialement,

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
2 sept. 2014 à 06:37
Bonjour,

Je sais, question stupide, mais quand tu fais un clic droit sur le disque, tu n'as pas la possibilité de le supprimer? (supprimer le volume)
Sinon, si ce n'est déjà fait, brancher le disque sur un autre pc, avec un adapteur USB voir ce que ça donne.
0
SnixPr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
12 sept. 2014 à 12:38
Je ne peux pas le supprimé et il se passe la même chose sur tout autre PC (Enfin jamais essayer sur un MAC mais je connais personne qui en ai un )
0