Non reconnu

Fermé
fluffy55 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 sept. 2014 à 08:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 sept. 2014 à 09:10
bonjour mon disque dur malgré qu'il est branché , mon ordinateur ne le reconnait pas alors ou je doit allé pour que je voie mes photos etc...

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 sept. 2014 à 09:10
Bonjour fluffy55,

J'avoue que des cas pareils sont bien embarrassants, mais il y a certains éléments à vérifier pour mieux identifier ce qui a provoqué ce comportement :) Pour cette raison le besoin de connaître des détails complémentaires s'impose :)

Ton DD externe fonctionne-t-il et est-il reconnu par un autre ordinateur ? Quel est le système d'exploitation de ton PC ? Connaître le OS de ton ordinateur est nécessaire parce que les démarches que je te proposerais ne s'appliquent qu'à des PC sous Windows.

Lorsque tu accèdes au Poste de travail ton DD est-il listé ?

Je te suggérerais d'effectuer quelques vérifications et de me communiquer les résultats :

> Tester un autre port USB du PC (un autre PC, si possible)
> si le DD est connecté à un concentrateur connecte-le directement à un port USB de l'ordinateur
> vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher
> voir la façon dont le disque apparaît dans Gestion de disque (Poste de travail (Ordinateur)> clic droit > Gérer > Gestion des disques ) : y a-t-il une lettre assignée dessous ? S'il n'y a pas de lettre affectée : Sélectionner la partition souhaitée (le DD) > Clic droit > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Choisir une lettre (par exemple E, F etc.) qui n'est pas encore déclarée >valider

Une fois le test refait vérifie à nouveau Poste de travail et Gestion de disques.

Fais moi savoir la suite :)
0