Accès limité + câble LAN non reconnu
next_shawty
Messages postés
10
Statut
Membre
-
next_shawty Messages postés 10 Statut Membre -
next_shawty Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine je me casse la tête a savoir du pourquoi et du comment mon ordinateur, du jour au lendemain m'affiche "accès limité" quand je me connecte en wifi et quand je veux passer par le câble ne reconnait pas ce dernier.
J'ai tout essayé mais le problème persiste... Comme je n'ai plus de connexion internet, je ne peux pas faire les mises à jours Windows et donc je peux pas mettre carte réseau à jour... De plus mon ordinateur ne reconnait plus ma souris, ni mon clavier donc j'ai du les changer, résultat; impossible d'écrire avec le clavier mais heureusement la souris fonctionne.
Si quelqu'un pouvait me sauver, je lui serait indéfiniment reconnaissante :)
Mon ordinateur est un ACER AM3400 avec les composants d'origine,
Ma carte wifi de la marque Belkin,
Et le pc est sous Windows seven
Depuis 1 semaine je me casse la tête a savoir du pourquoi et du comment mon ordinateur, du jour au lendemain m'affiche "accès limité" quand je me connecte en wifi et quand je veux passer par le câble ne reconnait pas ce dernier.
J'ai tout essayé mais le problème persiste... Comme je n'ai plus de connexion internet, je ne peux pas faire les mises à jours Windows et donc je peux pas mettre carte réseau à jour... De plus mon ordinateur ne reconnait plus ma souris, ni mon clavier donc j'ai du les changer, résultat; impossible d'écrire avec le clavier mais heureusement la souris fonctionne.
Si quelqu'un pouvait me sauver, je lui serait indéfiniment reconnaissante :)
Mon ordinateur est un ACER AM3400 avec les composants d'origine,
Ma carte wifi de la marque Belkin,
Et le pc est sous Windows seven
A voir également:
- Accès limité + câble LAN non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
6 réponses
next_shawty
Messages postés
10
Statut
Membre
Windows 7
BLEGAL56
Bonjour, relance ta box
next_shawty
Messages postés
10
Statut
Membre
Je relance constamment ma box et rien..
Dans le gestionaire de périphériques qu'y a t-il d'indiqué dans "cartes reseau" ? Et peux tu aussi nous dire quelle est ta box ?
Pour ce qui est de la carte reseau filaire, verifie dans le BIOS que le "Use onboard lan" ( ou qque chose comme ça ) est bien "enable".
Lorsque tu connectes ta clef wifi sur un port usb, le systeme effectue-t-ll une "recherche de peripherique en cours, concentrateur USB etc ..." et y a t il un petit "toudoum" ( bruit systeme ). As tu essayé de la brancher sur differentes prises USB ?
Si tu as l'occasion, tu peux essayer une autre clef usb Wifi et nous tenir informé.
Une derniere piste, des que tu auras la main sur ta box ( 192.168.1.1) verifie que les adresses DNS sont bien celles de free 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Encore de la lecture : ) https://www.free.fr/assistance/56.html
Lorsque tu connectes ta clef wifi sur un port usb, le systeme effectue-t-ll une "recherche de peripherique en cours, concentrateur USB etc ..." et y a t il un petit "toudoum" ( bruit systeme ). As tu essayé de la brancher sur differentes prises USB ?
Si tu as l'occasion, tu peux essayer une autre clef usb Wifi et nous tenir informé.
Une derniere piste, des que tu auras la main sur ta box ( 192.168.1.1) verifie que les adresses DNS sont bien celles de free 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Encore de la lecture : ) https://www.free.fr/assistance/56.html
essaie avec un clavier USB.
Pour entrer dans ta freebox, dans la barre d'adresse d'un navigateur ( un qui fonctionne lui ^^ ) tu saisi son adresse ip normalement ca doit etre 192.168.0.254
par contre je ne sais pas si les dernieres freebox permettent qu'on puisse directement accéder à la configuration ou s'il faut passer par un site free ???
Courage : )
Pour entrer dans ta freebox, dans la barre d'adresse d'un navigateur ( un qui fonctionne lui ^^ ) tu saisi son adresse ip normalement ca doit etre 192.168.0.254
par contre je ne sais pas si les dernieres freebox permettent qu'on puisse directement accéder à la configuration ou s'il faut passer par un site free ???
Courage : )
N'oublie pas d'activer le DHCP sur ta box. Ensuite sur les postes client ( les peripheriques connectés sur ta box ) du devrai avoir qque chose comme ça

Concernant les DNS, si tu souhaites ajouter un controle parental tu peux les modifier( dans la box ) par celles de OpenDNS. C'est ce que j'utilise, tres efficace !
https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier

Concernant les DNS, si tu souhaites ajouter un controle parental tu peux les modifier( dans la box ) par celles de OpenDNS. C'est ce que j'utilise, tres efficace !
https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Cordialement
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Re
il faudrait ouvrir une invite de commandes , taper ipconfig /all, puis enter , et poster le resultat ..
il faudrait ouvrir une invite de commandes , taper ipconfig /all, puis enter , et poster le resultat ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question