Teste hdcp sur fb player

lathom Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Ayant depuis peu la freebox révolution, je voudrais tester la comptabilité hdcp dans "réglages" blu-ray.

Hors cette fonction n' apparaît pas (voir capture).

Après avoir fait plusieurs hard rebooth, toujours rien !!!!

Y-t' il une astuce pour qu' elle puisse apparaître ?

Je cherche le réglage qui pourrait éventuellement activer la fonction "lire ce disque" dans la rubrique blu-ray, car elle ne fonctionne ( est en grisé), alors que "insérer et éjecter le disque" sont ok.

Merci.

lathom

25 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

j'ai la même chose que sur ton image, je pense qu'on est pas a la bonne version

du firmware (1.2.4.1)

regarde dans cette page pour les explcations

https://www.universfreebox.com/article/19731/Tester-la-compatibilite-HDCP-de-votre-televiseur-avec-la-Freebox-Revolution

@+
0
lathom Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut bullmaxime.
J' avais déjà lu ce sujet, mais justement mon problème ( et je ne suis pas le seul pour ça), c' est que cette fonction (tester la compatibilité hdcp) n' existe pas, c' est ce que je voudrais rétablir afin de savoir si je suis compatible pour le blu-ray.
Merci.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

j'ai bien compris ce que tu veux faire, mais sur ta tv, comme sur la mienne (j'ai vérifié) on n'a pas l'option pour faire le test

par contre, as-tu testé la lecture d'1 blue- ray sur ta tv, afin de voir si la lecture se fait?

@+
0
lathom Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n' ai pas de dvd blu-ray pour essayer, je vais en acheter un pour "voir".

Ce qui m' embête,c' est que le lecteur ne "lit" aucun dvd ou cd,c' est pourquoi je voudrais pouvoir faire ce test même si comme j' ai pu le lire dans divers forums
ma question
a deux sujets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

je viens de tester la lecture d'1 DVD, et ça ne fonctionne pas

apparemment, il ne lit que les blue-ray

@+
0

Ok, je ferais l' essai avec un blu-ray.
Si cela fonctionne, je mettrais le sujet en résolu.
Merci pour ton intervention.
Bonne fin de soirée, ou bonne nuit!!!!!!!!!!!
0

re

de rien

@+
0

Salut billmaxime
Je n' ai pas encore essayé le disque blu-ray.....
Je voulais juste de faire connaitre, mais je pense que tu dois déjà le savoir,
que le player apparemment lit pratiquement tout les formats!!!!
Merci.
0

salut lathom

merci pour l'info^^

j'ai encore regardé ce matin pour la mise a jour du firmware, et même en le mettant

a jour, je n'ai pas l'option de test du HDCP dans la page

PS:dans les paramètres de réglage de l'affichage, j'ai 1 ligne qui reprend le modèle

de ma tv et qui me dit que ma tv est compatible HDCP

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
latom

Salut billmaxime.

Effectivement, j' ai aussi cette ligne qui indique que la tv est compatible, elle était tellement visible que je n' y avait pas prêté attention.

Merci de m' avoir fait "ouvrir" l' oeil.

En ce qui concerne le lecteur de dvd/cd, Free a accepté l' échange.
Si cela fonctionne, je mettrai le sujet résolu.

Merci.
0

salut

En ce qui concerne le lecteur de dvd/cd, Free a accepté l' échange.

peux-tu m'expliquer de quel "échange" il s'agit

merci

@+
0
latom

Il s' agit de la freebox player.
merci.
0

re

Il s' agit de la freebox player

Free t'a changer la frebox player, ou tu as réussi a lire 1 cd/dvd en faisant 1 manip

merci

@+
0

Salut billmaxime

Le changement de fb player est en cours.

Non, pas moyen de lire un dvd ou cd, la fonction reste toujours grisée.
Free m' a demandé de faire un "reset", qui n' a rien réglé, d' ou
le changement.

Je continu et te tiens au courant de l' évolution de ma situation.
Merci.
0

salut

Non, pas moyen de lire un dvd ou cd, la fonction reste toujours grisée.
Free m' a demandé de faire un "reset", qui n' a rien réglé, d' ou
le changement.

le changement, c'est pour lire 1 cd/dvd avec FB player?

merci

@+
0
lathom

Oui ....
0

re

ok, merci pour la réponse^^

j'espère que free va te donner la bonne manip pour régler le problème

@+
0

Salut billmaxime.
A y est, ma fb player a été changée, début de l' opération le 05/09, reçue ce jour : 25/09.Il faut être patient avec Free, déjà pour passer de la fb v5 à la v6, j' ai du attendre un mois....
Bon, toujours est-il que maintenant je peux lire les dvd/cd, par contre pas le dvd=/-rw !!!
je vais chercher.
Merci
A+.
0

salut

A y est, ma fb player a été changée, début de l' opération le 05/09, reçue ce jour : 25/09.

tu as bien la V6 révolution?

Bon, toujours est-il que maintenant je peux lire les dvd/cd

et les BLU RAY, ça donne quoi?

par contre pas le dvd=/-rw !!!

peut être parce que ce ne sont pas des originaux (cd/dvd gravés)?

@+
0

Oui, c' est bien la fb révolution.

Pas encore essayé de dvd blu-ray...

Effectivement, ce ne sont pas des dvd de commerce.

Je vais faire un essai en téléchargeant (légalement) sur Captvty en mkv une émission télé et en la gravant sur un dvd + rw.

Si cela ne t' ennuie pas je te tiens au courant.
Merci.
0