Problème réglage du son

Résolu/Fermé
TheBestMel - 29 août 2014 à 16:50
 TheBestMel - 30 août 2014 à 23:16
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec le son de mon portable, le son déconne parfois.
Je m'explique : lorsque je lance une chanson, une vidéo, n'importe quoi qui nécessite du son, 9 fois sur 10, le son est trop fort par rapport à ce qu'il devrait être. Il suffit que diminuer d'un cran pour que le son se remette de lui-même au bon niveau, mais si j'arrête 5-10 minutes d'écouter quoi que ce soit et que je remet play, le son est de nouveau trop fort sans que je n'ai rien changé ! Je re-diminue et c'est bon, m'enfin ce n'est pas normal !
Ça m'énerve pas mal de constater un problème de ce genre, j'ai peur que l'ordi se porte mal...
J'ai l'impression que c'est arrivé depuis que j'ai installé les derniers drivers, seulement m'y connaissant mal, je ne sais pas comment vérifier ça.

Merci d'avance !

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 16:58
Essai de mettre à jour les drivers de la carte son, télécharge les bien sur le site du fabricant du pc (ou de la carte mère si c'est un pc monter). Si ce problème est arriver après leurs mises à jour, restaure l'ancienne version ;)
0
J'ai déjà vérifié, ils ne me proposent rien qui concerne le son...
Et saurais-tu m'expliquer comment revenir à la version d'avant ? Là je suis perdue.

Merci :)
0
Regarde à la racine de ton disque dur si tu n'a pas un dossier swsetup, swtools ou autre truc du genre qui contiendrait les drivers d'origine du pc.
Sinon, quel est la marque et le modèle précis du pc ?

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
J'ai un Asus x550cc-xx200h.
Je regarde à ce que tu me dis, mais c'est tellement flou tout ça pour moi, je ne promet rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, j'ai aussi un Asus X550CC sous Win 8.1 ProWMC chez moi et aucun problème de ce genre :/
Voici pour la dernière version : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Audio/Audio_Realtek_Win8_64_VER6016937.zip
Si ça ne fonctionne pas, voici une version un peu plus ancienne : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Audio/Audio_Realtek_Win8_64_VER6016886.zip
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
J'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques trois "trucs" dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" je ne sais pas si c'est une piste :

- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible)
- Realtek high definition audio
- Son Intel(R) pour écrans
0
C'est juste les différents contrôleur audio, ici on parle de la Realtek, le Intel sert à l'HDMI. As-tu essayer les drivers que je t'ai envoyer plus haut ?
Normalement, avec le truc nVidia, il y a un soft nommé Wave MAX de base, tu peux regarder dedans aussi, peut être qu'il y a une options pour le problème mais dans un premier temps, essai les drivers ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
Jusqu'ici ça fonctionne !
Mais je te dirais si ça continue, parce que ça arrive que ça ne le fasse pas, j'ai l'impression que c'est aléatoire...

Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! :)
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 21:08
Ok, dans ce cas, tien moi au courant ;)
0
Tout est réglé ! Un tout grand merci :)
0