Livebox comme modem uniquement sur un reseau

Nicolala67 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une livebox et je cherche a construire mon reseau différemment...
Je m'explique

Une livebox pour tout la telephonie et la tv.
un routeur branché dessus pour gérer les accès...
Est ce qu'il suffit de desactiver les parametre DHCP pour que la livebox ne fonctionne pus en mode routeur?

Les règles de ma livebox ne me suffise pas ...
Et si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un routeur digne de ce nom qui me permet de donner des accès wifi et cable a une adresse mac donné avec un debit limité et a des plages horaires précise.

Merci par avance de vos réponses à tous
A voir également:

5 réponses

Nicolala67 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors...
meme si personne n'a répondu j'ai acheter un tp link archer C7.
je souhaite donc faire passer tout mon traffic internet et reseau par ce meme routeur au lieu de la livebox.
je ne sais juste pas comment faire pour configurer tout ca...
est ce que je dois créer un autre réseau ?
192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 comme c'est le cas sur, respectivement sur le archer et sur la livebox?
Existe t'il un schéma des adresses reseau a mettre ?
j'ai trouvé ça ?

ou ça?

j'ai essayer la deuxième solution tout ce passe bien, mais le reseau invité ne fonctionne pas dans cette config...

le but : garder un max de bande passante pour ma xbox pour éviter le lag quand on regarde quelque chose en replay sur la TV...
bref gérer le debit de tous les devices attaché à mon réseau

(PS : j'ai du 2mo internet chez moi...)

Merci
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Dans tous les cas , le traffic passera par la boxe.

Sur le LAN du routeur , mettre un autre reseau , par exemple 192.168.2.0 , activer le NAT .

Ca serait plutot comme le 2eme schema ..

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Nicolala67 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me permettra de gerer les debit avec le nouveau routeur tp link?
0

ci j'ai ça comme reseau
c'est quoi les asserelle et adresse ip que je dois mettre?
et le met ou le port ouvert pour acceder a mon serveur depuis l'extérieur?
sur le tp link ou sur la box?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Sur le port WAN ,

adresse 192.168.1.2/24 , passerelle 192.168.1.1

sur le lan , adresse 192.168.2.1/24
enable du dhcp
enable du NAT

port à ouvrir sur la boxe , à diriger vers le routeur
port à ouvrir vers le routeur, à diriger vers le serveur
0