Connexion câble ethernet non détecté

Fermé
fannynova - 26 août 2014 à 20:17
 fannynova - 27 août 2014 à 13:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable (Toshiba Satellite C50-B-14E, avec windows 8) et je souhaite le connecter comme l'ancien via des boîtiers CPL. Seulement voilà, si le mode wifi fonctionne parfaitement, impossible de me connecter en filaire via un câble ethernet. L'ordinateur ne détecte pas que je le branche (que ce soit en direct sur la box ou via le boîtier CPL) et ne me propose pas de réseau local. J'ai essayé avec le cd d'installation de ma neufbox, mais il me dit "aucun périphérique réseau".

Je vous copie ce qu'il y a dans l'onglet "carte réseau" du gestionnaire de périphérique :
Miniport Wan IKEv2
Miniport Wan IP
Miniport Wan IPv6
Miniport Wan L2TP
Miniport Wan Moniteur réseau
Miniport Wan PPPOE
Miniport Wan PPTP
Miniport Wan SSTP
Qualcomm Atheros AR956x Wireless network adapter

Voilà, je ne sais pas du tout quoi faire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

imrane2014 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 22
26 août 2014 à 21:29
Bonjour



S'il n'y a pas de controleur Ethernet dans le gestionnaire de périphériques,

il est normal que ça ne fonctionne pas en ethernet !



Si ça fonctionnait il y a peu, reviens à un point de restauration antérieur

au problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/



Sinon, installe le pilote du controleur, en allant sur le site Dell avec les

références précises du PC

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/bebsdt1/Product/vostro-1015
2
Merci pour cette réponse, je vais de ce pas essayer d'installer le pilote!
0
Je reviens vers vous, car l'installation du pilote a échoué. Tout d'abord, je n'ai eu le choix qu'entre "réparer" ou "supprimer" lorsque j'ai éxécuté le fichier setup.exe, l'option "modifier" n'était pas cliquable. J'ai donc choisi réparer, mais à la fin, un message apparait comme quoi le driver n'a pas été trouvé, et qu'il faut que je branche le câble, ce qui était fait (j'ai testé en direct sur la box ou via les boitiers CPL).

On dirait que tant qu'il n'y a aucun contrôleur ethernet installé, ça ne marche pas, le driver que j'ai téléchargé peut seulement le mettre à jour...
0