Problème de connexion VPN Freebox Révolution (OS 3.0)/PC Win 8.1

Fermé
frandonesia - 26 août 2014 à 13:59
 frandonesia - 27 août 2014 à 12:12
Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox revolution et j'aimerais m'y connecter en vpn lorsque je suis nomade. J'ai activé le service VPN PPTP (Port 1723 et chiffrement obligatoire) sur la box dont la version logicielle est freebox OS 3.0

J'ai ensuite essayé de me connecter avec un client PPTP. J'ai deux ordinateurs Windows :

Windows 7 => connection failed with error 2147952460 (a connection attemps failed because the connected party did not properly respond..)

Même histoire avec Windows 8.1 => Erreur 0x8007274C (Une tentative de connexion échouée..)

Même histoire avec un mac et smartphone Android.

J'ai essayé alors d'ouvrir le service OpenVPN routé de la freebox et client openVPN GUI, j'obtiens l'erreur suivante : The local and remote VPN endpoints must exist within the same 255.255.255.252 subnet. This is a limitation of --dev tun when used with the TAP-WIN32 driver. Try 'openvpn --show-valid-subnets' option for more info.

J'aimerais simplement utiliser le PPTP parce que c'est plus simple d'utilisation (client natif windows). J'ai parcouru le web et je n'ai pas trouvé d'erreur similaire pour les pb de connexions vpn à la freebox.

Voyez vous ce qui ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Free ne prend pas en support les problèmes de connexion au service VPN. Il disent de se renseigner sur internet, ce que je fais..
2
oussamaDeToulouse Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 4
26 août 2014 à 14:09
Vpn c'est quoi parce que moi j'ai la Freebox révolution et je n'ai aucun problème
0
oussamaDeToulouse Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 4
26 août 2014 à 21:47
aucune autre solution que le 3244
0
La freebox contient un serveur vpn. Tu peux donc t'y connecter avec un client vpn pour que cette dernière te voit comme si tu étais connecté sur le réseau local.
C'est utile si tu veux te connecter à distance (bureau a distance de windows par exemple) sur un ordinateur/serveur de chez toi.

Je n'ai aucun soucis de service internet/téléphonie/tv

Je viens de constater que j'arrive à me connecter si j'active l'option VPN bridgé. J'ai cependant besoin d'une connexion OpenVPN routé qui me lache toujours la même erreur sur des histoires d'IP entre le local et le remote

Connaissez vous ce problème ?

Merci
-1