En savoir plus sur le fonctionnement des reseaux
Fermé
0cTeT
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
27 août 2014 à 01:38
0cTeT Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 29 août 2014 à 11:33
0cTeT Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 29 août 2014 à 11:33
A voir également:
- En savoir plus sur le fonctionnement des reseaux
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Fonctionnement onedrive - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Chromecast fonctionnement - Guide
4 réponses
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
27 août 2014 à 02:13
27 août 2014 à 02:13
Programmeur*
Un programmateur est un appareil électrique capable d'allumer et d'éteindre d'autres appareils en fonction de l'heure. :3
Quelles études fais-tu / comptes-tu faire ?
Le mieux est d'apprendre par soi-même, en bidouillant. Tu vas avoir une piste, t'intéresser à quelque chose en particulier, ça va t'emmener à autre chose, etc.
Tu peux aussi lire le tuto sur TCP/IP sur le site du zero, il est pas mal fait il me semble.
Aussi, avoir un serveur Linux est un pas en avant pour comprendre les réseaux.
Après si tu as des questions précises je peux peut-être t'aider ^^
Un programmateur est un appareil électrique capable d'allumer et d'éteindre d'autres appareils en fonction de l'heure. :3
Quelles études fais-tu / comptes-tu faire ?
Le mieux est d'apprendre par soi-même, en bidouillant. Tu vas avoir une piste, t'intéresser à quelque chose en particulier, ça va t'emmener à autre chose, etc.
Tu peux aussi lire le tuto sur TCP/IP sur le site du zero, il est pas mal fait il me semble.
Aussi, avoir un serveur Linux est un pas en avant pour comprendre les réseaux.
Après si tu as des questions précises je peux peut-être t'aider ^^
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
27 août 2014 à 11:01
27 août 2014 à 11:01
Salut,
quelques liens:
https://www.commentcamarche.net/contents/1033-introduction-a-la-securite-informatique
https://www.commentcamarche.net/securite/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:S%C3%A9curit%C3%A9_informatique/Arborescence
https://www.frameip.com/
quelques liens:
https://www.commentcamarche.net/contents/1033-introduction-a-la-securite-informatique
https://www.commentcamarche.net/securite/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:S%C3%A9curit%C3%A9_informatique/Arborescence
https://www.frameip.com/
0cTeT
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
213
29 août 2014 à 04:31
29 août 2014 à 04:31
Merci pour toutes ces informations ! après des heures de lectures (vraiment beaucoup) sur le fonctionnement du processeur, de la mémoire, des protocoles réseaux et beaucoup d'autres informations variées je suis retourné a mes challenges de newbiecontest.org (site de challenges informatique en tout genre) spécifiquement la sécurité. Après la compréhension de nombreuses attaques et leur fonctionnement (qui ne m'ont pas posées trop de problèmes) je suis tombé sur un lien ou informaticien expose une attaque ou il prend le controle d'une machine distante grace a son ip public et l'adresse mac de son modem : le hack en lui même ne m'intéresse pas spécialement, ce sont les moyens employés qui m'intriguent (car je ne les comprend pas !). L'adresse du post : https://security.stackexchange.com/questions/56181/hack-into-a-computer-through-mac-and-ip-address
Pour commencer, ce passage : "His MAC address is composed of 6 Bytes in hexadecimal format. You need to convert this from hex to a floating point".
Pas de soucis pour l'adresse mac, mais pour le nombre à virgule flottante (en decimal, binaire ? Par quels moyens ?) Je sais comment les nombres à virgules flottantes sont représentés en binaires, mais l'équation n'est pas accessible, donc aucune piste pour comprendre.
Ensuite : "Once you have converted the MAC address, you need to subtract the number from the last octet of the IP address to get your memory offset". De quel memory offset s'agit-il ? De plus, il indique pouvoir se connecter (à l'ip cible) grâce a ce memory offset. Comment est-ce possible ?
"Once you have your memory offset, you will need to determine the terminal velocity of his modem. This can be done using a cryptographic injection of the isolation buffer" "terminal velocity of his modem" ----> qu'est-ce ?
et je ne comprend pas la deuxieme partie....
"Once you run your tools, you will be prompted to enter the memory offset to establish a connection. After you establish the connection, you will not have administrator access yet. You will need to send the terminal velocity that you identified earlier, and attach it to a neutral bogon assembly. This step can be tricky, but it's often times easier to just type the velocity in notepad and paste it over and over into the victims modem." ---> Je ne comprend pas non plus
Merci, si vous comprenez ces étapes, de m'expliquer leur fonctionnement et pourquoi elles marchent, ou alors de m'indiquer des liens qui pourraient m'éclairer a leur sujet. Et inutile de me dire que le hack est mal, je m'en fou les amis ! Comme dit au premier poste, je suis un passionné , c'est donc pour un but purement pédagogique que je demande ces informations, afin de m'améliorer dans la compréhension du monde de l'informatique.
Pour commencer, ce passage : "His MAC address is composed of 6 Bytes in hexadecimal format. You need to convert this from hex to a floating point".
Pas de soucis pour l'adresse mac, mais pour le nombre à virgule flottante (en decimal, binaire ? Par quels moyens ?) Je sais comment les nombres à virgules flottantes sont représentés en binaires, mais l'équation n'est pas accessible, donc aucune piste pour comprendre.
Ensuite : "Once you have converted the MAC address, you need to subtract the number from the last octet of the IP address to get your memory offset". De quel memory offset s'agit-il ? De plus, il indique pouvoir se connecter (à l'ip cible) grâce a ce memory offset. Comment est-ce possible ?
"Once you have your memory offset, you will need to determine the terminal velocity of his modem. This can be done using a cryptographic injection of the isolation buffer" "terminal velocity of his modem" ----> qu'est-ce ?
et je ne comprend pas la deuxieme partie....
"Once you run your tools, you will be prompted to enter the memory offset to establish a connection. After you establish the connection, you will not have administrator access yet. You will need to send the terminal velocity that you identified earlier, and attach it to a neutral bogon assembly. This step can be tricky, but it's often times easier to just type the velocity in notepad and paste it over and over into the victims modem." ---> Je ne comprend pas non plus
Merci, si vous comprenez ces étapes, de m'expliquer leur fonctionnement et pourquoi elles marchent, ou alors de m'indiquer des liens qui pourraient m'éclairer a leur sujet. Et inutile de me dire que le hack est mal, je m'en fou les amis ! Comme dit au premier poste, je suis un passionné , c'est donc pour un but purement pédagogique que je demande ces informations, afin de m'améliorer dans la compréhension du monde de l'informatique.
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 29/08/2014 à 09:10
Modifié par brupala le 29/08/2014 à 09:10
Ouaaarf,
à mon avis tout ceci est un tissu d'âneries:
un modem n'est pas du tout obligé d'avoir une adresse mac et encore moins une adresse ip.
je ne vois pas du tout l'intérêt de passer une adresse mac en nombre virgule flottante.
et utiliser un nombre virgule flottante pour calculer un offset mémoire à partir d'une adresse ip n'a aucun sens non plus.
Bref le gars qui a écrit ça soit se fout de son lecteur, soit il a absorbé des substances illicites, mais en tout cas il écrit des choses sans queue ni tête.
Il ne faut croire tout ce qu'on lit sur le net, surtout en matière de méthode de piratage.
à mon avis tout ceci est un tissu d'âneries:
un modem n'est pas du tout obligé d'avoir une adresse mac et encore moins une adresse ip.
je ne vois pas du tout l'intérêt de passer une adresse mac en nombre virgule flottante.
et utiliser un nombre virgule flottante pour calculer un offset mémoire à partir d'une adresse ip n'a aucun sens non plus.
Bref le gars qui a écrit ça soit se fout de son lecteur, soit il a absorbé des substances illicites, mais en tout cas il écrit des choses sans queue ni tête.
Il ne faut croire tout ce qu'on lit sur le net, surtout en matière de méthode de piratage.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
29 août 2014 à 10:07
29 août 2014 à 10:07
Bonjour
Je confirme.
C'est une démonstration pour se foutre de la gu***le de celui qui a posé la question.
Ca n'a aucun sens.
C'est un gag .
Je confirme.
C'est une démonstration pour se foutre de la gu***le de celui qui a posé la question.
Ca n'a aucun sens.
C'est un gag .
0cTeT
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
213
29 août 2014 à 11:33
29 août 2014 à 11:33
Ca me rassure, n'etant pas sur a 100% de mes connissances je pensais juste que c'etait trop complexe pour moi ^^
merci opur les reponses rapides
merci opur les reponses rapides
0cTeT
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
213
29 août 2014 à 04:36
29 août 2014 à 04:36
@danelectro : actuellement prépa math supp pour ensuite une école d'ingé informatique (je ne sais pas encore dans quelle branche je veux travailler : sécurité ? telecom ? ).