Problème de son avec rallonge cable hifi à ma chaine

Fermé
maxtaudonte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 11:52
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 28 août 2014 à 08:22
Bonjour,

Voulant agrandir le câble de mes enceintes de chaine hifi, j'ai acheté sur amazon ce câble :
https://www.amazon.fr/Nexans-10026079-C%C3%A2ble-HIFI-Noir/dp/B008WZTC4K/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1409045387&sr=1-2&keywords=cable+hifi+nexan

J'ai fait les branchements avec un domino, en essayant de relier les câbles (ce qui n'était pas évident et a cassé des petits fils de cuivres).

Ensuite, j'ai branché le tout, en respectant le branchement câble rouge avec le rouge... Or, je n'ai pas de son. De plus, ma chaine Hifi s'allume en fonction du son, ce qui était le cas, mais aucun son ne sortait.

J'ai vérifié les branchements, RAS. Je me demande donc si cela ne vient pas du câble qui est plus gros et a plus de cuivre que ceux de la chaine hifi. Cela viendrait peut être aussi du cable qui est trop gros pour s'enficher dans les trous de la chaine hifi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime.

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 août 2014 à 07:59
Et c'est possible juste de mettre les fils côtes à côtes au lieu de les enrouler ?
Je ne comprend pas.
Pour être certain, reviens à l'ancien montage vérifier si tout fonctionne. Test avec un ohmmetre avant de brancher à l'ampli.
2
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 août 2014 à 12:00
Salut.
Premièrement, le cable n'est pas trop gros pour que le courant passe.
Si tu n'as pas de son c'est qu'une connexion ne va pas, ou qu'il y a un court circuit : vérifie qu'aucun brin de dépasse et touche son copain.
Un domino, ce n'est pas terrible, il vau mieu un cable d'un seul morceau ou à la rigueur une soudure.
1
maxtaudonte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 1
27 août 2014 à 17:53
J'ai essayé de faire fonctionner qu'un seul haut parleur. Donc avec mes 2 dominos j'ai relié seulement un fil par dominos. Du coup sa fonctionne j'ai bien du son. Je vais donc racheter deux dominos. Merci pour tes conseils. C'est nécessaire de tester avec un ohmmètre ? Je veux dire si tout fonctionne c'est bon ? Et le " mettre les fils côtes à côtes au lieu de les enrouler ", je voulais dire, juste mettre les deux brins dans un trou, sans entremêler les brins de cuivres.

Du coup, je pense que le sujet est clos et résolu, merci pour tout.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 août 2014 à 08:22
Si ça fonctionne, c'est bon.
J'ai peur du montage que tu avais fais avant. Surement en cour circuit.
Un domino sert à relier des cables face à face : un trou une vis un cable, relier à un trou une vis un fil juste en face. Pour relier 2 cables tu n'entortille rien !
0
maxtaudonte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 1
Modifié par maxtaudonte le 26/08/2014 à 17:36
Ok, merci de ta réponse. Pourtant j'ai tout essayé donc je suis sur que cela viens de mon domino, parce qu'il y a une ouverture entre chaque trou. Sa doit tout se toucher^^. Et c'est possible juste de mettre les fils côtes à côtes au lieu de les enrouler ? Parce que sa me casse tous les petits brins de cuivre.
0