Lire les PDF avec Google Chrome [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
 Mumu_973 -
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les PDF avec l'un de mes PC portable LENOVO.

Ils tournent tous les 2 sous Windows 7 Professionnel et ont tous les 2 la même configuration mais sur l'un des deux, je ne peux pas lire les PDF depuis Google Chrome car sa me les télécharge OBLIGATOIREMENT ! J'ai déjà fait quelques recherches sur le net : Désinstaller puis réinstaller Adobe, vérifier les plu-gins dans Google Chrome, essayer de télécharger des extensions, mais rien ni fait !

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
118
Bon problème résolu !

Quand Google Chrome télécharge au lieu de lire simplement le PDF, le fichier apparaît dans la barre des taches du bas. Une fois téléchargé, il suffit juste de faire un clique droit ( sur le fichier téléchargé dans la barre des taches ) et de cocher : " Toujours ouvrir ce type de document "

En espérant que cela aidera quelqu'un ! ^^
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un grand merci pour une solution que je cherchais depuis longtemps !
Nickel merci ;)
bonjour

je rencontre le même problème , je ne parviens pas à ouvrir les fichiers pdf en ligne
lorsque je clique sur e lien ça tourne mais le fichier ne s'ouvre pas
en revanche certain fichiers se télécharge automatiquement

Aidez moi SVP
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
118 > sissi
Tu utilises quoi ? Chrome ? Mozilla ? IE ?
Bonjour Le_Maniouk,
En effet, cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
Messages postés
1658
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
457
Salut,

Va dans chrome://plugins/ (à taper dans la barre d'adresse de chrome) puis vérifie que le plugin Chrome PDF Viewer existe.

Ou que Adobe Reader est activé...

A noter également que certains sites propose le .pdf en téléchargement à l'aide d'une balise et donc qu'il n'est pas possible d'avoir une prévisualisation avec Chrome.
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
-Confucius-
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
118
C'est déjà ce que j'ai fait ! Chrome existe bien et Adobe aussi. Mais cela ne marche pas. J'ai essayé le même site sur mon autre PC et cela fonctionne. Pourquoi ?
Messages postés
1658
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
457
Dans ce cas là, essayez de réinitialiser les paramètres de chrome en vous déconnectant de votre compte.