Arrêt intempestif sous W8

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 22:23
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que j'ai mis Windows 8 sur mon PC : celui-ci s'éteint tout seul. Avant, le logiciel installé était W7 et tout marchait correctement. Maintenant, n'importe quel jeu ou vidéo YouTube arrête purement et simplement l'ordinateur, sans écran bleu, sans rapport d'erreur, rien, simplement comme si l'ordinateur était tout simplement débranché ou qu'il y avait une coupure de courant.

Le ventirad a été changé (avec la pate thermique) et les températures sont bonnes. L'ordinateur est fixe donc pas de problème de batterie. Je pensais à un problème d'alimentation, mais je ne vois pas le rapport avec W8, et du coup : est-ce qu'en changer permettrais à mon PC de retrouver ces capacités ?

Certains jeux fonctionne environ 20 minutes avant l'arrêt, mais d'autres coupent l'ordinateur automatiquement au démarrage.

Donc, si vous avez une idée, et bien je suis preneur.
Merci d'avance,
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 22:23
Vérifie aussi les températures du chipset et de la carte graphique, elles sont aussi importantes que celle du cpu. Pour l'alimentation, teste avec une autre pour voire si le problème surviens aussi.
0