Supprimer dual-boot Windows XP - Windows 8.1

Résolu/Fermé
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 18:26
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 17:23
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps Windows 8.1 en dual-boot avec Windows XP, et je compte y rester. Donc je cherche a supprimer Windows XP, mais vu que qu'il était avant Windows 8.1 je me demande comment le désinstaller pour récupérer la partition de mon disque dur.

Pourriez-vous m'expliquer ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Xbot18 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 18:28
Je ne suis pas sûr mais une chose sûr il te faut le disque de Windows 8.1. Ma technique serait de supprimer la partition de Windows XP puis de réparer le démarrage de Windows 8.1 avec son CD d'installation, mais c'est un peu barbare !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:36
Salut,

Tu dois avoir une structure de disque proche de ceci :

<------------ P1 : XP (actif) -------------><--------------------P2 : W8---------------------------->

(à confirmer par une capture d'écran du gestionnaire de disque)

Si oui, ça pose 2 problèmes :

1. Le loader de W8 est sur la partition active, donc XP. Si tu la formates, ton W8 ne démarre plus. On peut bien entendu résoudre le problème 1 avec quelques commandes depuis la console de réparation de W8.

2. Une fois modifié, tu te retrouveras avec ceci

<---Lr (actif)>___________vide___________<-------------W8------------------------>

Lr est le loader de W8 (100 Mo).L'espace vide peut bien sûr devenir une partition, mais ça donne une structure un peu baroque. La partition de données précédera la partition Ws. Et étirer la partition W8 par la gauche est une opération sensible (les fichiers sont tous déplacés) qui exige un logiciel externe (easeus ou autre).
0
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
Modifié par Myrdox le 20/08/2014 à 19:58
Je ne suis pas sûr de tout avoir compris ^^'.

J'ai installé Windows 8.1 quand j'utilisais Windows XP, donc quand j'allume le PC il démarre avec la partition de Windows XP (si j'ai bien compris), sauf que quand j'allume j'ai un écran bleu en design flat/ModernUI, où je choisis ce que je veux (Windows 8.1 ou Windows antérieur (XP)), pas l'écran noir qui ressemble au démarrage sans échec de Windows XP (j'espère qu'on me comprendra ^^).

Et je voudrais qu'il démarre sur la partition de Windows 8.1 pour pouvoir formater la partition de Windows XP. Que je ne mettrai pas sur la partition de Windows 8.1, mais la garderai en partition séparé pour y mettre des films, etc...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que c'est compréhensible.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 20:19
J'ai parfaitement compris... démarre par exemple sur ton XP. Clique droit sur "poste de travail", gérer", puis gestion de disque. Agrandis et fais une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre.... Mets-la sur www.cjoint.com
0
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
20 août 2014 à 22:31
Je le ferai demain après-midi si je n'oublie pas.

Merci beaucoups
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 16:12
C'est toi qui vois... la photo prenait 2 minutes.
0
Myrdox Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
21 août 2014 à 17:23
Je viens de voir que je n'ai plus l'ISO de Windows 8.1, et en ce moment je n'ai pas la connection adéquate pour télécharger...

Merci quand même
0