Export de base de données

Fermé
programme@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 18 août 2014 à 17:21
yamdjio Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 22 août 2014 à 13:00
Bonsoir chers amis, j'ai un problème en programmation, je vous explique :
je développe une application en java sous netbeans 7.1.1 avec une base de données Mysql sous xampp.
je souhaite mettre en place un menu qui permettra aux users d'exporter et importer la base de données vers un support de stockable (USB,disque dur externe).

je demande une aide aux différents programmeurs.

Cordialement

3 réponses

yamdjio Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
20 août 2014 à 15:24
Salut
si tu veut exporter la BD, tu pourras par exemple faire que l'action du lien exporter fasse :
- créer un fichier bd.sql
-au début de ton fichier bd.sql tu mets les codes de créations de la bd et des tables.
-puis tu ajouter le code permettant de remplir chaque table
* tu parcours chaque table
pour chaque enrégistrement tu mets le code sql a la suite dans ton fichier bd.sql:
insert into table_test value(v1,v2,........vn)

et tu fais cela pour toute les tables.
à la fin tu obtiendras un fichier sql contenant tous les enrégistrements de la bd (donc la bd importé)

pour importé tu suppose qu'il posséde un fichier bd.sql, puis tu l'ouvre et tu exécute chaque ligne de son contenu.

NB: mettre au début du fichier bd.sql drop if exist nom_bd
0
programme@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par programme@ le 20/08/2014 à 23:25
Bonsoir,merci, j'ai vu votre contribution. j'ai créée un script qui permet de créer des tables que j'ai nommé bd.sql
le problème est que j'ai besoin du code en java qui permettra d'exporter sur une clé usb par exemple. aidez-moi
0
yamdjio Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
Modifié par yamdjio le 22/08/2014 à 13:23
heureusement pour toi j'ai un mini code java qui permet de parcourir le disque , selectionner un dossier.
pour cela il te faudra utiliser la classe JFileChooser du package swing.

j'ai fais un bref code assez simple qui ne montre pas néanmoins toutes les fontionnalités de JFileChooser. tu peut pourras l'arranger si jamais c'est ce tu recherches.

import java.io.File;

import javax.swing.JFileChooser;


public class test_class3 {

public static void main(String[] args) {;
JFileChooser browser = new JFileChooser("C:");
browser.setFileSelectionMode(JFileChooser.DIRECTORIES_ONLY);
int ouverture = browser.showOpenDialog(null);
if(ouverture == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
File juju = browser.getSelectedFile();
String name=new String("");
name= juju.getAbsolutePath();
System.out.println(name);

}
}
}

Donc dans ce petit code Jfilechooser n'affichera que les dossiers. tu double clique pour entrer dans un dossier, tu selectionne un dossier (la cle usb) et tu clique sur ouvrir pour le choisir.

donc dans le code, juju sera le nom de ton dossier, et name sera le chemin

tu va donc modifier ta fonction de creation de bd.sql pour quelle creer ce fichier dans le dossier name, et c'est fini.

essaye ce truc et dis s'i;l ya des trucs qui ne sont pas claire.
0