Message virus détecté sur iPad [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
 Josie -
Bonjour,

Je viens de recevoir à l'instant un message concernant un virus qui est détecté sur mon iPad2 et que pour la supprimer il fallait cliquer sur ok. Je n'y ai bien sûr pas touché et fermer le message en cliquant sur la croix rouge. Or depuis, quand je vais sur mon site d'ebook et que je clique sur un lien de téléchargement, la page s'ouvre normalement et est vite remplacé par des pubs ou des applications qui me dirigent vers l'app store. En 3 ans de téléchargement sur le site d'ebook, c'est la première fois que ça m'arrive.

Comment faire pour que tout redevienne comme avant ? Est-ce qu'il y a réellement un virus sur mon iPad ? D'après ce que je sais, il n'y a pas de virus sur les produits Apple.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
380
Bonjour,
Si c'est le site Internet qui vous l'a dit, non ce n'est pas vrai.
Ce sont de fausses publicité pour vous faire télécharger un vrai virus.
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57062 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
9
Merci pour l'information. Savez-vous comment puis-je faire pour supprimer les pubs qui s'ouvrent sur la même page quand je clique sur un lien de téléchargement ?

Merci!!! Ça m'a sauvée aussi!
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
9
Bonjour,

Merci pour le lien. J'ai suivi les instructions dans le texte mais rien n'y fait, les pubs sont toujours-là et c'est chiant.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
9
Merci pour votre aide mikealac, je n'ai plus de pub
de rien...bonne continuation ....installe aussi WOT CELUI CI EST UN INDICATEUR POUR des sites fiables