Comment bloquer les alertes virus reçues sur mon calendrier iPhone ?

Résolu
Berry -  
 Badou83 -
Bonjour,
Je reçois depuis 1 semaine des alertes virus sur mon calendrier iPhone et ce tous les jours et toutes les heures
J’ai beau annulé les alertes. Ça recommence

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

11 réponses

Résumé de la discussion

Des alertes virales apparaissent dans le calendrier d'un iPhone, revenant quotidiennement même après annulation, évoquant une contamination par calendrier indésirable et laissant craindre une attaque de type phishing. Plusieurs réponses recommandent de supprimer le compte de calendrier suspect via Réglages > Mots de passe et comptes > Abonnements calendriers, puis de supprimer le compte inconnu et, le cas échéant, le réinstaller. Si le nom du virus apparaît, il faut désinstaller le compte de calendrier portant ce nom; sinon, des solutions telles que la réinstallation du calendrier ou la recherche d'une application antivirus peuvent être envisagées. D'autres témoignages indiquent que la suppression du calendrier pirate résout le problème sans réinitialisation, bien que certaines apps puissent continuer à rencontrer des plantages.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250
     
    Alors j'ai trouvé cela sur un forum apple ça pourrait t'aider à désinstaller le compte de calendrier qui te spam.

    La marche à suivre qui devrait t'aider est la suivante :

    Va dans Réglages > Mots de passe et comptes > Abonnements calendriers.

    Sélectionne l'abonnement concerné puis Supprimer le compte en bas en rouge.

    Le compte que tu devras supprimer est bien-sûr un compte que tu n'as pas installer de manière volontaire ou qui te paraît suspect.
    236
    1. Berry
       
      Problème résolu merci de votre précieuse aide
      Portez vous bien
      0
    2. Fany83
       
      Alors le pb c’est que moi je ne trouves pas mor de passe et compte il y a que mdp ou mdp et sécurité et même la il n’y a pas calendrier !!!
      1