Arnaque chatons British longhair à donner !

Keya - 16 août 2014 à 11:48
 DorisOups - 8 nov. 2014 à 18:19
Bonjour,
Nous vous signalons une nouvelle arnaque au sujet de chatons à donner, en l'occurrence de la race British longhair.
La personne dit être partie en Corse avec son mari, nous a même envoyé le scan de sa carte d'identité (au nom de Karen Rusier) et disait être enceinte et dans l'incapacité de s'occuper des chatons. Elle nous a donné l'adresse mail d'une soi-disant 3e personne qui aurait adopté le troisième chaton. Elle nous a envoyé plus d'une dizaine de photos de 2 chatons super craquants, avec plein de détails sur leur caractère, et nous devions payer 150 Euros par chaton pour leur livraison à domicile, 300 Euros pour les deux.
Ayant eu quelques doutes notamment en raison des nombreuses fautes d'orthographe, nous avions trouvé ici de nombreux témoignages en lien avec des arnaques similaires... Merci pour cela car nous allions sans doute aussi nous faire avoir !
Quand j'ai dit que nous ne prendrions qu'un seul chaton, en raison du coût du transport, la fameuse Karen a même été jusqu'à dire qu'elle et son mari nous offrait 100 Euros, ainsi il ne nous restait à payer que 200 Euros pour avoir les deux chatons !
Finalement, nous lui avons renvoyé un mail disant que des amis en vacances en Corse pourraient nous ramener les chatons la semaine prochaine et nous avons demandé un numéro de téléphone afin de pouvoir arranger un rendez-vous. Et là, plus aucun signe de vie, ce qui prouve bien que c'était une arnaque.

Il semblerait que les chatons de race suscitent un engouement tel que des petits malins en profitent. Malheureusement, pour avoir un British longhair, il faut payer le prix...

Nous avons en ce qui nous concerne, décidé de nous tourner vers une association qui recueille des chatons et nous irons bientôt chercher notre petit compagnon, un joli chat de gouttière ;)

6 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
16 août 2014 à 11:52
Bonjour,

Acheter des animaux par correspondance comme à La Redoute.... c'est juste navrant !

Pour ton histoire, comment pouvoir se laisser mener par le bout du nez comme ça plus de 30 secondes...
5
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 12:01
Salut

Grand classique de l'arnaque....

"Nous avons en ce qui nous concerne, décidé de nous tourner vers une association qui recueille des chatons et nous irons bientôt chercher notre petit compagnon, un joli chat de gouttière ;)
"

C'est la meilleure solution.... (refuges, SPA, ....)

@+
1
Bonjour
"dit être partie en Corse avec son mari,"
arnaque de "brouteur" d'Afrique
Demandez son téléphone le fixe que vous n'aurez jamais
Et probablement à payer via western union ?
Alors que pour la Corse un mandat simple est suffisant et une vraie adresse
Site de lecture sur les brouteurs
http://www.laveudunet.com/archives/2013/05/21/27206618.html
1
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
18 août 2014 à 11:50
Ce sont les mêmes personnes qui pleurent au scandale pour la moindre vidéo animalière qui dérange....


Ha les pseudos amoureux des animaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu un mail de matin de cette karen Rusier à propos d'une annonce pour des chatons sacré de birmanie. heureusement j'ai senti l'arnaque (en fait pas forcément l'arnaque mais je ne veux pas adopter un chat dans ces conditions là)... également le même message d'une Astride Laurine reçu ce soir (elle vit en Suisse elle!!!)

ATTENTION !!!
0
Victime de la même arnaque mais cette fois ci pour des chiots dalmatiens.
Même histoire. J'ai sentie l'arnaque et ne suis pas allez jusqu'au bout de la transaction.
Pour tout ceux qui juge cela me fait bien rire, il est toujours facile de donner son avis lorsque l'on est extérieur à la situation et de faire son bon samaritain !!
Dans le mail il n'y avait aucun soucis sur la condition de vie de ces animaux.
Mais bon continuer avec vos jolies langues de vipères de dire " Oh moi je n'aurais jamais fait ça ". On en reparlera le jour ou ce genre de choses vous arrivera !
-1
cela ne m'arrivera jamais car tout d'abord je n'avale pas n'importe quoi et SURTOUT je n'achète pas un être vivant sur le net comme on fait ses courses chez Leclerc Drrive
les refuges sont pleins d'animaux qu'on euthanasie à cause de gens comme vous.
alors quand vous vous faites arnaquer... cela ne me fait pas pleurer!
0