Problème doubleur 3pin pour ventilateur boitier

Fermé
viivien2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 21:13
 viivien2 - 15 août 2014 à 10:54
bonjour a tous, j'ai acheter un doubleur 3 pin en Y a fin de brancher un deuxième ventilateur sur ma carte mère qui ne possède qu'un seul "port" voila le problème c'est qu'un des ventilateur n'est pas alimenter. je me demande si c'est juste le câble qui ne fonctionne pas? ou alors y a t-il un autre problème possible?

4 réponses

A mon avis c'est soit juste que le connecteur source sur ta CM ne debite pas assez de tension pour faire fonctionner les deux ventillateur en même temps. Comme il s'agit de ventillo pcw, un des fils sert à remonter l'information sur le rpm du ventilateur connecté. La il doit y avoir un soucis au niveau de ce retour sur la CM. Normal

A verifier quand même

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
viivien2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 22:09
comment faire pour en être sure ?
1
essaie les ventilateurs l'un apres l'autre, normalement tu ne dois pas avoir de souci. Il y a un conflit sur le retour RPM des ventilateurs sur la carte mere lorsque les deux sont branchés en même temps ... c'est meme pratiquement une certitude. L'idée, trouver un autre connecteur sur la CM ou utiliser un connecteur de ton alim pour alimenter un des deux ventillo.

Bonne soirée

ps -> une autre solution, couper un des fils d'un de tes ventillateurs ( le fil de retour pcw ) pour ne conserver que l'alimentation. La ca devient plus chaud pour ton matériel.

bon courage
0
viivien2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 22:42
d'accord merci beaucoup je vais essayer ça demain je vous tien au courant
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 22:51
Ok ca m'interresse !
0
j'ai branché les ventilateur a l'alimentation sa fonctionne très bien.j' n'ai pas essayer de brancher le câble sur un autre connecteur de la cm. merci beaucoup pour ton aide je ne savais qu'on pouvait brancher les ventilo directement sur l'alim
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 21:18
bonsoir,

chacun de tes ventilateurs ont des fiches trois points ? ventilateur PCM ou PCW ?

cordialement
0
viivien2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 21:46
merci pour ta réponse.
oui ils ont tous les deux des fiches trois points.
étant une quiche en informatique je ne sais pas ce que veux dire pcm et pcw.
voici les deux ventilateur concercés
https://www.amazon.co.uk/Xilence-COO-XPF120-TBL-Transparent-120mm-Light/dp/B000H1DX1A
https://www.materiel.net/ventilateur-boitier/l449/
0