Problème de récupération de données

Fermé
cednissa06 - Modifié par cednissa06 le 13/08/2014 à 12:43
 cednissa06 - 17 août 2014 à 12:40
Bonjour à toutes et à toutes,

Je poste ce message sur le forum après quelques tentatives d'essais de résoudre mon problème en regardant les différents sites d'aide et forums. Ceci est donc ma dernière solution pour résoudre mon problème.

Il y a 2 semaines mon disque dur m'a lâché. Je l'ai formaté et il a remarché. Par chance j'avais sauvegardé mes fichiers sur un disque dur externe. Donc j'ai remis remettre mes fichiers sur le disque dur vierge car tout avait été effacé. Quelques jours plus tard, mon disque dur a encore lâché. Donc j'en ai acheté un autre pour ne plus avoir de problèmes. J'ai installé windows et tout ça, et lorsque j'ai voulu retransférer mes fichiers du disque dur externe vers mon nouveau disque dur PC, tous mes fichiers avaient disparus... Je ne sais pas du tout pourquoi, la seule solution que je vois c'est que quand j'ai fait le transfert, les fichiers se sont déplacés au lieu de se copier, mais je ne sais pas si cela est possible car je crois qu'en transférant des fichiers d'un disque vers un autre, ils se copient et ne se déplacent pas.
De plus, j'ai acheté un boitier pour monter mon ancien disque dur en disque dur externe dans l'espoir de retrouver tous mes fichiers. Après avoir installé les pilotes fournis, lorsque je branche le DD à mon ordi, il apparait 2 disques locaux (1 disque C et mon ancien disque backup D) mais je ne peux pas y accéder, il demande de les formater.

J'en appelle donc à vous pour m'aider à trouver une solution pour récupérer mes fichiers, que ce soit sur le disque dur externe ou les fichiers ont disparus, ou sur mon DD qui ne marchait plus.

Merci d'avance de votre aide

PS : je précise que je suis sur un PC portable Acer, avec Windows 7
A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
Modifié par thibaultg le 14/08/2014 à 18:00
Bonjour,
Non pas nécessairement, il est tout à fait possible de déplacer (et non copier) des données d'un disque à un autre. Mais l'action par défaut lorsque l'on "déplace" avec la souris des données d'un disque à un autre c'est bien une copie par défaut. Si tu as appuyer sur d'autre bouton en même temps par exemple CTRL ou SHFIT, il est possible que tu aies fait une déplacer sans le vouloir.

Donc, pour plus de simplicité, est-ce que tu peu récapituler en résumé :
- 1 disque dur ancien (qui ne marche plus ou pas suffisamment pour avoir confiance)
- 1 nouveau disque de remplacement (qui sera le nouveau disque sur lequel tu as déjà remis Windows)
- 1 disque dur externe que tu avais utilisé pour sauvegarder tes données lors du premier crash ?

Tu valides, j'ai bien compris ?
De quoi à quoi tu veux transférer du coup ?

Tu peux déjà tenter d'utiliser le logiciel RECUVA, je ne dis pas que ça va marcher mais vu que je suis pas sûr d'avoir bien compris quel disque a les données... L'outil est gratuit et il permet de récupérer d'anciennes données effacées.

https://www.ccleaner.com/recuva
0
Tout d'abord merci pour ta réponse, tu as bien cerné mon problème.

En fait j'aimerais récupéré mes fichiers de n'importe quelle manière :
- soit sur mon ancien DD (que je ne peux plus utiliser comme DD principal mais pour lequel j'ai acheté un boitier pour le monter en DD externe)
- soit sur mon DD externe actuel mais dont les fichiers que j'avait copié n'y sont plus.

J'ai déjà utilisé le logiciel Recuva mais sans succès.
Lorsque je branche l'ancien DD en DD externe, il est reconnu par mon ordinateur mais il me demande de formater les deux disques locaux présents sur le DD...
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
15 août 2014 à 23:01
OK y a un souci de corruption des données ou de l'ensemble du disque dur. Tu as d'autres ordinateurs sous la main sur lesquels tu pourrais effectuer un nouveau test ? (idéalement un autre système que Windows serait un bon test aussi). Je sais que j'ai déjà eu des soucis avec des disques sur Windows et j'avais pu récupérer mes données sur un autre ordinateur.
0
Oui je peux effectuer le test sur un autre ordinateur mais doté aussi de Windows 7.
Je vais voir ce que ça donne
0