"Connexion réseau sans fil" n'a pas de coniguration IP valide.

Résolu/Fermé
MorganV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 12 août 2014 à 17:52
MorganV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 18:09
Bonjour, Bonsoir,
Voila comment écrit dans le titre du post j'ai depuis quelques jours un problème de connexion réseau en wifi. Je m'explique :
Je suis chez mon oncle qui possède un réseau assez bas, correct mais bas. J'avais la Wifi sur mon ordinateur portable, jamais de problème, vu que le débit étais faible, je me suis dit que si je connectais un câble pour être en ethernet je pourrais peut être allais un peu plus vite... je connecte le câble pas de soucis à ce niveau, je surfer tranquillement sur internet quand j'ai voulu aller dans le salon pour être tranquillement dans le canap' en wifi et la surprise je n'ai plus internet.. j'ai pensé que ma carte wifi étais déconnectée mais non du tout, j'ai lu sur quelques post divers manip' à exécuter mais rien n'y fais, je n'ai plus internet en wifi, donc je dois rester non loin de la LiveBox avec le câble branché sur mon ordi... quand je fais une détection des problème voila ce que j'obtient : "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais comment le résoudre, n'hésitez pas !
Je vous remercie d'avance
Cordialement, Morgan.

A voir également:

5 réponses

MorganV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
12 août 2014 à 22:58
J'ai oublié de préciser... je peux être à 2 cm de la LiveBox je ne capte quand même pas, j'ai quelques notions en informatique, la distance entre les 2 appareils a très vite été supprimé des possible facteurs qui font que je n'ai plus la Wifi, je suis connecté au réseau, mais je n'y ai pas accès, quand j'ouvre le panneau de réseau disponible et que je place mon curseur sur le réseau auquel je suis connecté il est écrit : Accès limité. Et comme j'ai aussi précisé le titre est quand même clair : n'a pas de configuration IP valide.
Merci quand même de ton post pour me venir en aide.
Morgan
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
12 août 2014 à 23:05
quand tu t'est connecter en ethernet , ta carte ethernet est devenue la carte de connection par defaut , quand tu veut te connecter en WiFi,a toi de passer sur ton ordi la carte WiFi par defaut..
je te conseilel aussi de mettre la meme configuration sur les cartes WiFi et ethernet , en IP fixe donc ,sauf l'IP..SI PAR EX TON ip DE LA CARTE ETHERNET FINIT PAR 12 finis la WiFi par 13 ( si ces IP ne sont deja pas attribuer,regarde sur la box )..

si tu laisse en IP aleatoire,tu devras refaire une association a chaque connection car l'IP risque de changer.
0
MorganV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 1
12 août 2014 à 23:11
très bien mais peux tu me dire comment faire tout cela ? j'ai quelques notions mais dans tout ce qui est réseau, je patauge....
Merci d'avance ! ;)
0
13 août 2014 à 18:09
Bonjour !
j'ai trouvé la "panne" j'ai juste effectué un reboot du modem pour relancer l'Ip et c'est bon, j'ai retrouvé la wifi sur mon pc portable et mon portable, ainsi que d'autres personnes de ma famille.
Merci également de vos réponses.
Cordialement, Morgan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 17:57
Si comme tu le dis , tu t'éloigne de ta live box et que le débit est bas , je pense que tu es tout simplement trop loin pour capter la wifi de ta livebox
-1