Miniinthebox et les frais de douane
Capassepas
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai également commandé un article sur ce site ; je ne trouve pas normal de réclamer des frais de douane ou de transport supplémentaires.
N'encouragez pas ces pratiques : en cas de frais supplémentaires non annoncés lors de la commande : je vous suggère d'annuler votre commande : vous ne perdrez que les frais de livraison que vous avez déjà versé ! Et surtout si par la suite vous recevez comme moi une facture du transporteur (UPS en l'occurrence), il s'agit d'une erreur... Contactez le... Vous ne devez pas de TVA... sur un produit que vous n'avez pas reçu !
N'encouragez pas ces pratiques : en cas de frais supplémentaires non annoncés lors de la commande : je vous suggère d'annuler votre commande : vous ne perdrez que les frais de livraison que vous avez déjà versé ! Et surtout si par la suite vous recevez comme moi une facture du transporteur (UPS en l'occurrence), il s'agit d'une erreur... Contactez le... Vous ne devez pas de TVA... sur un produit que vous n'avez pas reçu !
A voir également:
- Miniinthebox et les frais de douane
- Paris valedwaz province fr départ de l'entrepôt du courtier en douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Joom avis frais de douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Miniinthebox ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
3 réponses
Allez, tiens ! Pas bonjour non plus
Pfff...
Est-il vraiment utile qu'il aille répondre ailleurs et répandre toujours la même idée saugrenue que Le site étranger est responsable des frais de douane français ?
Pas bon après-midi, pas cordialement ;-))
Pfff...
Est-il vraiment utile qu'il aille répondre ailleurs et répandre toujours la même idée saugrenue que Le site étranger est responsable des frais de douane français ?
RAPPEL : les "frais de douane" sont en fait des taxes prélevées par la France sur des marchandises importées.
Le vendeur n'y peut absolument rien.
L'acheteur peut et doit chercher d'où vient le colis avant de commander !
Pas bon après-midi, pas cordialement ;-))
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
BONJOUR à toi également!! Ce mot est il taxé lui aussi?
Refuser une commande passée sur cet infâme site implique une forte probabilité de ne pas être remboursé.. La belle affaire!
Il est par ailleurs évident que commander hors U.E entraine la possibilité de payer la TVA sur le montant 'marchandise' + port et avec un peu de chance de devoir régler en sus des 'frais de transitaire'.. Un peu de curiosité et de recherche AVANT de commander éviterait pas mal de déboires..
A l'Est rien de nouveau ..
A+
Refuser une commande passée sur cet infâme site implique une forte probabilité de ne pas être remboursé.. La belle affaire!
Il est par ailleurs évident que commander hors U.E entraine la possibilité de payer la TVA sur le montant 'marchandise' + port et avec un peu de chance de devoir régler en sus des 'frais de transitaire'.. Un peu de curiosité et de recherche AVANT de commander éviterait pas mal de déboires..
A l'Est rien de nouveau ..
A+