Problème de connexion Freebox sur RJ45

Kartoul -  
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement neuf, jamais habité. J'ai voulu brancher ma Freebox dans les prises RJ45 murales (j'en ai 3), mais elle n'arrive à trouver le signal aDSL dans aucune des trois. J'ai testé dans la DTI test, et là, ça marche.
Je voudrais savoir quel est le branchement nécessaire sur ma prise murale. J'ai regardé dedans, j'ai quatre paires de huit fils. Dans ma DTI test, seuls les blanc et gris sont branchés, les autres ne sont reliés à rien. Mais je ne sais pas où relier ces deux fils : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8???

Merci de votre aide !

1 réponse

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Il faudrait voir au niveau de ton boitier central, où il y a le dti, comment sont branchées les autres extrémités des fils qui vont vers tes pièces.

As tu des prises rj45 dans le boitier ? Un peu comme ça : http://mfombaron.free.fr/mob/wp-content/gallery/lvem1/brassage.jpg

Sur une rj45, les 2 fils pour une connexion téléphonique sont sur les plots 4 et 5

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0