Passer d'un chargeur 90w à un 65w

Fermé
devil-djo - 9 août 2014 à 17:11
 devil-djo - 13 août 2014 à 15:50
bonjour a tous

il y a quelque temps mon chargeur été coupé , j'ai donc commandé un nouveau sur about batterie qui disait que le chargeur correspondait totalement aux caractéristiques du chargeur d origine pour MON model de pc ( aspire v3-771) .
le soucis étant qu'a la réception , le chargeur n'est que de 65w , hors le chargeur de base est de 90w , le pc étant puissant de base , j'ai peur de faire tourné un programme et que le chargeur ne puisse pas suivre .... et donc down .
erreur sur le chargeur ? le remboursement est il possible ?

je cite : Les spécifications de ce chargeur générique pour ACER ASPIRE V3-771 répondent en tous points aux normes du constructeur d'origine.

sauf que voila le chargeur n'est tout simplement pas utilisable au risque de grillé ....

5 réponses

casimire666 Messages postés 2450 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 708
9 août 2014 à 17:15
salut
grillé non pas possible ,juste un risque de ne pas recharger assez vite
1
merci de ta réponse

tu es certain ? pourtant , sur tous les autres forum du même sujet , j'ai pu lire que c'était un risque :/

en effet , la batterie était HS (0%) je branche le chargeur , le voyant indique la charge , je démarre le pc , il s'éteint >< , il ne peut donc même pas tenir la charge alors que rien ne tourne ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24524119-utilisation-chargeur-pc-portable-65w-et-90w
0
de plus j'ai vérifier sur le site du fabricant et le minimum compatible avec mon pc que j'ai pu trouvé était bien de 90w.
étant donné que le fabricant annonçait "une réplique" compatible avec mon pc suis-je dans le droit de demander un échange, ou un remboursement ?
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
Modifié par cash29200 le 9/08/2014 à 19:56
Bonjour,

Oui je serai toi fais changer le chargeur car il ne vas pas charger et tu risque d'endommager ta batterie.

90W c'est pas 65W presque 30% en moins c'est beaucoup trop, même dans l'autre sans :)
0