Mon portable ne charge plus après avoir pris l'eau...

Fermé
helbar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 18:25
 ldleghuerg - 23 déc. 2014 à 21:37
Bonjour,
Mon téléphone portable a pris l'eau ce matin. Je l'ai séché etc... enfin bref il remarche (juste quelques goutte sont coincées sous l'écran) mais un problème persiste : j'ai beau le brancher pour le charger il ne se recharge pas ! Je pense qu'il y a de l'eau dans le trou pour charger sur le téléphone, est-ce possible que ça soit l'origine du problème ? Y a-t-il un court-circuit ? Il est actuellement totalement déchargé et je ne peux donc plus le recharger mais il y a quelques heures, lorsqu'il possédait encore de la batterie, dès que je branchais le chargeur quand le téléphone était allumé, il s'éteignait automatiquement.
S'il vous plait aidez moi à trouver une solution pour recharger mon téléphone. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Après 22h passées dans le riz mon téléphone ne veut toujours pas charger...
62
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juil. 2014 à 18:29
un truc qui peut éventuellement fonctionner

démonte tout ce qui peut donner accès aux circuits électroniques et dépose de l'alcool à 90° sur les connexions à l'aide d'un coton tige
laisse le tout à l'air libre au moins une heure, remonte et rebranche
(l'eau est diluée dans l'alcool et l'alcool s'évapore rapidement)
2
D'accord je vais essayer..
Comment est-ce que je pourrais nettoyer le trou sur mon portable pour mettre le chargeur ? Pareil avec de l'alcool ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juil. 2014 à 18:41
oui
0