Probléme d'installation de scanner réseau

Fermé
DouceSalamandre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 31 juil. 2014 à 13:32
DouceSalamandre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 août 2014 à 15:26
Bonjour,

Je cherche a installe mon imprimante multifonction Epson Stylus B305.
L'installation via le réseau a très bien fonctionnée avec l'imprimante, mais il me reste un soucis de scanner.

Dans la configuration Epson scan, il ne trouve pas l'IP automatiquement, je suis donc allé la chercher et je l'ai rentrée manuellement.

Mais au moment de tester, j'ai un message d'erreur :


Sauf que l'IP est celle donné par Freebox OS et que je n'ai pas d'autre scanner ou imprimante à la maison... Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
31 juil. 2014 à 13:35
Bonjour,

Essayez d'imprimer une page d'état directement depuis l'imprimante. (Dans les menus s'il y a un écran, sinon, il faut généralement appuyer 2 fois sur le bouton vert).

Vérifiez ensuite que l'adresse soit la bonne.

Cordialement
0
DouceSalamandre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
31 juil. 2014 à 13:46
Merci Simon.

feuille imprimée et l'IP est la bonne 192.3168.1.26.

Et toujours le même message.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
31 juil. 2014 à 13:51
Bonjour,

Avez-vous bien mis le bon modèle de scanner?

Le message d'erreur n'est pas très clair...
0
DouceSalamandre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 août 2014 à 15:26
Oui la référence est la bonne.
0