Boitier Neli et décodeur livebox

Fermé
ludo59 - 30 juil. 2014 à 20:31
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 août 2014 à 23:13
Bonjour,

petit casse-tête à l'installation de ma livebox,

comment dois-je brancher mon décodeur orange (ou ma livebox) à mon boitier néli afin d'avoir la télé (et chaines orange) dans mon salon.

Je n'ai pas la fibre, je passe par antenne rateau pour la télé.
Mon boitier mère néli est à l'étage, là se trouve la seule prise antenne télé de ma maison.

Ma livebox (et le décodeur) est au rez-de-chaussée (seule prise téléphone de la maison) avec la télé et l'autre petit boitier néli branché en cpl.

J'espère être compréhensible et vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement


7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 juil. 2014 à 22:24
Salut!

Quel modèle de boitiers Néli as-tu?
0
salut, merci de ta réponse,


le boitier c'est le diffuseur multi-pièces TNT HD N1n.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 juil. 2014 à 09:55
Tu ne peux pas les brancher l'un à l'autre: Le décodeur Orange et le boitier Neli N1n sont forcément branchés indépendamment à la télévision, sur deux de ses prises HDMI. Ensuite tu contrôle depuis la télécommande de la télé: Soit la prise HDMI1, soit la prise HDMI2. Auxquelles sont branchés soit le boitier Neli N1n et sa TNT HD en super qualité, soit le décodeur Orange et sa TV/IP de qualité bien inférieure, mais avec bien plus de chaînes...

Le tuner TNT HD à bord du décodeur Orange ne peut être alimenté que par un câble antenne. Rendant le boitier Neli N1n inutile, mais un câble antenne indispensable. L'avantage serait que tu pourrais alors zapper avec une seule télécommande, à travers une seule liste de chaînes, mariant au mieux la TNT HD et la TV/IP.
0
ok, donc si je comprends bien, impossible d'utiliser le boitier nomade néli comme un câble antenne pour le décodeur orange.

Et vu que mon seul câble antenne est à l'étage, alors que ma seule prise tél au rez-de-chaussée, problème insoluble.

Pas bien grave non plus, neli suffit très largement pour l'utilisation sporadique de la télé...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 août 2014 à 09:52
> neli suffit très largement pour l'utilisation sporadique de la télé...

Si ton boitier décodeur TV Orange ne te donne pas de télé du tout, pour cause de débit, il est carrément inutile de le brancher... Par contre si ton débit te donne au minimum la SD, voire la HD, il serait dommage de t'en priver. Même parmis les chaînes "de la TNT", il y en a plein qui sont en HD via le décodeur Orange, alors qu'elles sont bêtement en SD via le boitier Neli: France 3, 4, 5, BFMTV, et d'autres...
0
ok.

Chez moi, on est à 2M de débit environ, ya rien à faire. Je suis pourtant à 1km de Lille. Si je veux brancher mon décodeur orange, il me faut donc impérativement faire les travaux pour une prise télé en bas donc?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 août 2014 à 23:13
Fichtre! Tu n'as aucun intérêt à faire des travaux, vu que tu as déjà acheté le boitier Neli.

Par contre, je me demande si tu ne pourrais pas avoir bien plus de débit, et bien plus de télé, en passant chez Numéricâble ou chez Bouygues fibre, via leur réseau de Lille...
0