A voir également:
- Toshiba Satellite L450D-12H
- Google maps satellite - Guide
- Planning en 12h exemple - Télécharger - Outils professionnels
- Vue satellite en direct gratuit ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Satellite astra 19.2 en panne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Google earth satellite gratuit - Télécharger - 3D
6 réponses
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 22:42
29 juil. 2014 à 22:42
bonjour,
d'après ce que j'ai trouvé, il s'agit d'une dalle Led 15,6 ".
il faut déjà trouvé la bonne référence de la dalle (position de connecter sur la dalle)
pour le démontage, il n'y a aucune notice !
tu as en général, 6 vis cachées (avec des caches vis autours de la dalle) à dévisser,
puis déboiter le cadre de la dalle doucement,
en suite, tu as des prolongateur métalliques des charnières sur les côté qui tiennent à l'aide de 8 petites vis par les côté, la dalle
selon les modèles, tu doit défaire cette structure métallique avant de dévisser les 8 petites vis de la dalle ;
une fois la dalle décollée du reste, tu dois faire attention de pivoter la dalle vers l'avant et doucement (si tu as une webcam, en général, la nappe est collé derrière la dalle) pour défaire le connecter qui se trouve derrière en bas de la dalle (voir la position exacte selon les modèles) !
derrière la dalle, tu trouveras sa référence exacte pour éventuellement en commander sur le net ou la trouver en occasion sur les sites de vente.
tu défait le scotch qui le tiens et la dalle est libérée .
pour le montage, il faut répéter l'opération à l'inverse !
pour une personne habituée, l'opération dure environ 10 minutes, pour un novice, plus longtemps :-)
attention, les dalles mates n'ont pas les mêmes contrastes que les dalles brillantes !
d'après ce que j'ai trouvé, il s'agit d'une dalle Led 15,6 ".
il faut déjà trouvé la bonne référence de la dalle (position de connecter sur la dalle)
pour le démontage, il n'y a aucune notice !
tu as en général, 6 vis cachées (avec des caches vis autours de la dalle) à dévisser,
puis déboiter le cadre de la dalle doucement,
en suite, tu as des prolongateur métalliques des charnières sur les côté qui tiennent à l'aide de 8 petites vis par les côté, la dalle
selon les modèles, tu doit défaire cette structure métallique avant de dévisser les 8 petites vis de la dalle ;
une fois la dalle décollée du reste, tu dois faire attention de pivoter la dalle vers l'avant et doucement (si tu as une webcam, en général, la nappe est collé derrière la dalle) pour défaire le connecter qui se trouve derrière en bas de la dalle (voir la position exacte selon les modèles) !
derrière la dalle, tu trouveras sa référence exacte pour éventuellement en commander sur le net ou la trouver en occasion sur les sites de vente.
tu défait le scotch qui le tiens et la dalle est libérée .
pour le montage, il faut répéter l'opération à l'inverse !
pour une personne habituée, l'opération dure environ 10 minutes, pour un novice, plus longtemps :-)
attention, les dalles mates n'ont pas les mêmes contrastes que les dalles brillantes !
Merci électricien 69 d'avoir répondu aussi rapidement. J'espère pouvoir m'en tirer sans faire trop de dégât !
Bonne journée
Bonne journée
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 07:26
30 juil. 2014 à 07:26
ayant un bon fournisseur dans le coin, je change des dalles régulièrement, donc ce qui me parait simple n'est peut être pas ton cas, mais en prenant ton temps, tu arriveras :-)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
30 juil. 2014 à 07:37
30 juil. 2014 à 07:37
Bonjour...
J'ajouterai de faire très attention à l'antenne WIFI qui s'y trouve aussi....!
Cdt,
@+
J'ajouterai de faire très attention à l'antenne WIFI qui s'y trouve aussi....!
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 13:58
30 juil. 2014 à 13:58
j'en ai changé une ce matin sur un pc 17" LED, 10 minutes chrono :)
juste une info :
les câbles de Wifi (noirs et blanc) ne sont pas collés à la dalle, par contre, la nappe de webcam peut être incorporé avec celle de la dalle ou collée à celle ci.
pour le remplacement, c'est toi qui vois ;-)
juste une info :
les câbles de Wifi (noirs et blanc) ne sont pas collés à la dalle, par contre, la nappe de webcam peut être incorporé avec celle de la dalle ou collée à celle ci.
pour le remplacement, c'est toi qui vois ;-)