Mon Blog a Disparu :-(
Résoluanimostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'espère ne pas me tromper de discussion ,
Après avoir voulu sauvegardé mon blog sur Filezilla , que je n'ai jamais utilisé , je me suis appuyé sur l'aide en ligne ! Mon blog http://www.puissancedelavideo.com est en erreur
"The requested URL / was not found on this server."
Et la je suis perdue .. Que dois je faire
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Corine
- Mon Blog a Disparu :-(
- Creer un blog - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Invitation facebook disparu - Guide
- Suggestion d'amis facebook disparu - Forum Facebook
19 réponses
apparement tu es chez OVH
Déjà regarde avec filezilla si tes fichiers sont sur le serveur d'ovh (dans www)
car on dirait bien que tu as tout supprimé du serveur
(toutes les recherches google donnent not found on this server - pages - images)
suit ce tuto pour recuperer un backup de ton site
https://docs.ovh.com/fr/
sinon
Vérifie dans ton espace client (hebergement) chez OVH si
- ton domaine / hebergement est il payé ?
- la zone DNS est elle bien renseignée ?
sinon contacte OVH (support mail ou téléphone)
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
j'ai transféré les fichiers vers mon disque externe, au lieu de faire une copie , je pense que c'est cela mon erreur !
oui je suis à jour chez OVH .
Il y a cette option "Restaurer mon espace Web" est ce que je peux récupérer mon site tel qu'il était avec cette option et le voir sur Google ?
Il y a les DNS mais pas d'adresse IP
Merci pour la réponse rapide , je vais contacter OVH , je suis à l'étranger par téléphone ce n'est pas possible ... j'espère avoir une réponse par e-mail rapide !
Merci pour ton aide
Cordialement
Corine
Avec wordpress, il est inutile de faire une copie de tous les fichiers, il faut juste sauvegarder le dossier wp-content (qui contient plugins et thèmes) et le contenu de tes articles/pages dans outils=>exporter=>tout le contenu=>télécharger le fichier d'export)
Merci pour le retour , je prefere restaurer , je ne suis pas a l'aise avec Filezilla .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut, sois tout te fichier sont supprimé part un bug qui et rare, sois tu à pas sauvegarder, ou sinon je sais coder si tu veux ont en discute si tu à skype
A bientôt.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Bonjour, non je suis nouveau de 5 minute.. Donc sois plus polis merci et justement je chercher la charte merci beaucoup :)
Une petite question s'il vous plait ^^ Le skype et autorisé ? J'ai vue Contrôle à distance c'est à dire Team Viewer etc ? Merci.
moi aussi je suis nouvelle , merci pour ta proposition !
J'ai fait l'opération , cela n'a pas résolu le problème maintenant j'ai ce message Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.7.3 nécessite au moins la version 5.2.4.
Je dois attendre lundi maintenant , le service technique est fermé !
Oui donc ce message et clair ta pas la bonne version, et pour le message d'avant sois c'était le même cas,
ou sinon c'est peut t'être que pour crée ton site il te faut du SQL alors faut voir si ton héberger propose une création SQL.
Bonne chance mais pas de chance que le service et fermé :s ..
c'est déjà mieux ! ca veux dire que les fichiers sont de nouveau la
si tu as une offre mutualisé 2014
avec ftp regarde si il y a un fichier .ovhconfig dans www
et regarde ici
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/
si c'est une offre antérieure (ca doit être le cas sinon tu aurais php5) regarde dans www si il y a un fichier nommé .htaccess
si c'est le cas
clic droit sur le fichier .htaccess puis afficher editer (avec notepad)
copie cette ligne dans .htaccess (pas d'espacement entre les lignes)
SetEnv PHP_VER 5
fait enregistrer
(tuto editer dans filezilla) https://www.google.com
si il n'y a pas .htaccess
avec notepad (sur ton ordi) ouvre nouveau fichier
copie cette ligne
SetEnv PHP_VER 5
fait enregistrer sous htaccess.txt
envoie ce fichier avec ftp dans ton serveur (www)
fait clic droit sur htaccess.txt (dans www fenetre de droite) et renomme le
.htaccess
(il y a un point avant htaccess)
voila
Bonsoir,
oui l'hebergeur propose une création de SQL , mais que dois je faire avec les renseignements sur SQL ?
le blog marchait donc sql est activé. La il s'agit de la version de php. Rien a voir avec SQL essaie de suivre!!! d'autre part les images du site sont de nouveau en ligne (google image) donc la restauration du site est ok c'est juste que worpress a du être mis a jour vers la version 3.7.3 et donc il faut que le serveur ait php 5.2.4
@corinev j'ai posté la solution à la fin du topic
Je regarde à tête reposée il est 23h50 à l'ile Maurice , je vous tiens au courant dès que j'ai fait la manipulation .
Merci à tous pour le soutient
Bonne soirée
J'avance à petit pas ;) cette page est présente sur Google http://www.puissancedelavideo.com/
Quand je navigue sur mon site j'ai ce genre de message Not Found
The requested URL /category/formation/ was not found on this server.
Que me reste t il a faire pour la navigation sur le site ?
Merci pour votre aide précieuse ;)
www / category / formation si il y a des fichiers
sinon essaie de le remettre depuis ton disque dur externe ou tu avais fait ta sauvegarde
après je ne connais pas wordpress car je ne travaille pas avec des cms
il y a aussi un forum wordpress sur lequel tu peux demander de l'aide
https://wpfr.net/support/
essaye maintenant de regarder une page, si tu as encore l'erreur de version php, insére la ligne de code dans le fichier htaccess avant son contenu ( surtout ne supprime pas une ligne), essaye à nouveau et si tu accède aux pages, remets le permalien comme il était avant
J'ai tout rebasculé , mais les pages sont toujours en erreur !
@elgazar , quand je me connecte sur le lien que tu m'a donné j'ai cette réponse Fatal error: Call to undefined function load_textdomain() in /home/puissancj/www/wp-admin/admin.php on line 13
je n'ai plus accès au back office !
Et OVH qui ne répond pas , c'est super :-( je ne peux pas les appeler sur le 08 , je suis à) l'étranger
Merci pour votre aide !
après je connais pas wordpress par contre je sais que ta version de wp devrait être mis a jour vers 3.9.1 mais je ne veux pas te donner de conseils a ce niveau car ne connaissant pas wordpress je n'ai pas envie de te dire de bétises qui seraient préjudiciables.
En d'autres termes, quand tu te connectes au ftp avec filezilla et que tu cliques sur www, est ce que tu vois les fichiers de wordpress ou un autre dossier ?
Je vous remercie pour votre aide , tout est entré dans l'ordre , le service technique de OVH m'a dépanné ..
Heureuse de retrouver mon blog
Un Grand Merci pour votre aide , vous avez été fort sympathiques
Corine
Bonjour ^^ désolé du retard, c'est parfait ton site remarche et animostab calme toi et parle plus correctement je suis pas ton ami s'il te plait merci.
Et c'était même possible que c'était une erreur je suis codeur j'ai plusieurs site et je me suis habitué au erreur.
Content que tout sois résolu bonne continuation avec ton site à bientôt.