Perte de qualité du signal

Fermé
Slam321 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 23:08
 Gil - 23 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai complètement perdu la qualité du signal de ma télévision, je capte les chaines mais avec une pixellisation qui rend les programmes inregardable.
J'ai tenté de relancer une installation automatique des chaînes, rien à faire, pas d'amélioration. J'ai remis les paramètres d'usine à zéro, j'arrive au même point.
Mes autres télés n'ont aucun problème, j'ai testé sur d'autres prises murales, toujours le même problème. Donc, c'est avant tout un problème de télé, soit un problème de configuration, soit un problème matériel avec ma Hannspree SL40UMNB (problème de boitier tnt intégré?).

Pouvez-vous m'aider? Merci

2 réponses

Slam321 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 14:22
Merci pour votre réponse, mais vous répondez ça à tout le monde, j'ai lu ce texte dans tous les topics que j'ai consulté sur ce forum et ça n'a jamais répondu à ma question.
Je n'ai qu'une télé pour laquelle j'ai le problème, j'ai tout interchangé et tout marche pour les autres télés.
Même si je peux capter un peu la tnt sur ma télé, cela peut-il signifier tout de même que le décodeur interne est mort? Que je ne rachète pas un décodeur pour rien.
0
normal c'est une réponse universelle tirée des cas/pannes les plus rencontrées dans le domaine de la TNT (selon le stats des antennistes) et on le reprécise les détails et solutions sont a chercher dans les différents dossiers "aide au diagnostic reception " ( 2 versions, TNT ou Satellite) publiés, via google . ( + de 20 points de contrôle)

Comme bien annoncé, d'une télé a une autre, pourtant sur une même antenne, le résultat n'est pas forcément équivalent (qualité/sensibilité/sélectivitedu tuner) sans parler d'une panne au niveau du televiseur ( voir "vérifications croisées" dans les dossiers quasi exhaustifs)

On pas pas chaque fois tout réécrire, de toute maniere on est pas sur place pour relevés les indices ou symptômes ..
0