Aucune réception satellite Atlantic bird 3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonsoir à tous,

J'ai un problème de réception satellite, pas de signal avec mon décodeur orange et pareil sur décodeur FranceSat.
J'ai re-réglé ma parabole avec un pointeur et vérifié mes cablages, tout semble bon.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Un petit truc qui m'échappe, pourquoi le pointeur sonne lorsqu'on le branche seulement sur le décodeur ? (du coup je ne suis pas sûr du fonctionnement de cet engin !)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, (en panne de tv depuis 5 jours, snif !)

Merci d'avance.

7 réponses

moi aussi, j'ai le même problème.
Je suis au Portugal et j'ai deux décodeurs, l'un d'eux foctionne parfaitement, tandis que l'autre... PAs de Signal... J'ai même echangé les décodeurs, et rien, alors je pense que c'est le cable qui a un defaut.
J'aurai du boulot!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La parabole pointée sur Eutelsat 5WA est bien dotée d'une tête à 2 sorties avec 2 câbles indépendants pour 2 terminaux HD Fransat ?

Qu'indiquent les bargraphes ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
1
Bonjour Jeannets,

Merci pour tes infos, j'avais déjà parcouru ce lien qui ne m'avait pas énormément aidé.

Si je suis ton raisonnement, les cartes de mes deux décodeurs seraient périmées en même temps ? Bizarre !
Les opérateurs auraient sans doute proposés des mises à jour, non ?

Bonjour Gil,

J'ai lu ça déjà pour le changement de nom du satellite, mais sur le décodeur orange, il y a toujours AB3 en liste de satellite.
Ensuite pour le type d'installation que tu me conseils, jusqu'à présent j'avais bien une parabole de 60 avec une tête et une sortie, un répartiteur pour alimenter deux décodeurs (dont celui de FranceSat très rarement).
Tout ça marchait très bien jusqu'à ces derniers jours.

Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ai plus de réception et ce, sans raison, pas de coup de vent ni orage !
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 698
Salut,

Tu ne réponds pas si tu es en France...? mais uniquement sur les cartes périmées.... Ce que j'ai émis, ce sont des hypothèses qui pourraient t'aider... Mais bien entendu aucune certitude, Il faudrait connaitre ton historique, ton matériel, tester la parabole et le câble de descente... voir chaque connexion etc..

--- Tu as l'air de te baser sur le fait que tu as une panne...??? C'est possible.
--- Mais il y a tellement d'autres raisons qui peuvent stopper une réception satellite... On ne peut pas toutes les deviner...

--- ça arrive que les mises à jour via satellite ne fonctionne pas sur toutes les cartes.... Bien souvent ils rattrapent le coup quelques jours plus tard... Mais parfois, il faut aussi aller voir le vendeur... ou le distributeur..
sur un démo Fransat France 5 ou TMC ne sont pas cryptées (comme plein d'autres chaines sur 5WA) donc sans carte ou avec carte ou non valide, ou mal insérée, ca change rien.. si pas d'image sur ces chaines en clair voir ailleurs, par exemple la connectique, ou un dépointage ou panne.

un répartiteur c'est du bricolage aucun antenniste sérieux fait se genre de montage, car ca génère les conflits de tension 13 et 18 V et de ou tonalite 0/22 khz entre chaines qui sont pas sur la même polarisation et bande frequence ..

+ de détails voir Google :" aide diagnostic reception satellite problematique "
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
1
Merci les gars pour vos analyses, oui je suis en France et plus précisément en Corrèze.
C'est vrai que le répartiteur était une expérience, qui était concluante puisque jamais eu de conflits ou de perturbations.
En ce qui concerne le testeur j'ai utilisé un Métronic 450003 à aiguille, ce qui est pas le top d'après ce que tu me dits Gil. J'ai pourtant réussi à affiner le pointage avec(normalement).
Sur le décodeur orange UHD 87 les barres de puissances n'indiquent absolument rien, je vais revoir toutes mes connexions et ré-essayer.
De retour de Vacances, me revoilà avec mes problèmes, j'ai vérifié tout mon réseau, changé la tête LNB et essayé de repositionner la parabole. Toujours rien !
Un autre phénomène que je ne comprend pas, quand je branche mon détecteur de signal entre la LNB et le démodulateur (en fonction), le détecteur sonne en permanence alors que je bouge la parabole dans tous les sens !!!???
Il devrait sonner quand je me rapproche du bon axe !? non ?

Je suis dans l'impasse, quand pensez-vous ?
Merci.
avec ton machin à aiguille rien ne prouve que tu es sur le bon sat...

lire attentivement ce qui a été explique sur les pointeurs bipeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointeur

et sur le sat Eutelsat 5WA:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28661554-5w-eutelsat-5
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 698
hello,

Le 21 juillet, tu dis "en panne depuis 5 jours snif" ça veut dire qu'avant ça marchait bien...? et depuis combien de temps..??

-- Je ne comprends pas pourquoi tu as déreglé ta parabole...? si ça marchait, le satellite n'a pas bougé, il ne fallait pas changer cette orientation...Et chercher d'autres raisons...

--- Maintenant tu as ajouté une raison supplémentaire pour les causes de ta panne..

-- Et pour retrouver la bonne orientation, avant d'aller plus loin, comme le dit Gil, il te faut investir un peu plus dans une mesure du pointage plus sérieuse que ça... si tu veux le faire toi-même...

-- En tout cas, il faut etre plus méthodique que ça... Il faut aussi un seul câble qui va directement à un seul décodeur pour faire tes reglages... ensuite tu feras les bricoles comme tu veux (ça te regardes)
Bonjours à tous,

Merci de votre aide, je laisse tomber après multiples vérifications et choses que je ne m'explique pas. Un antenniste vient ce matin, je vous ferai part de son diagnostique.
L'antenniste est passé et la tv est revenu !

Une seule chose que je n'avais pas vérifié, le câble partant de la parabole via le grenier !
Il était défectueux, voilà pourquoi mes testeurs déconnaient.
Le technicien a d'abord régler la parabole avec un super boitier et un câble à lui, puis quand il a remis le mien ça ne marchait plus !

Résultat, 99 € pour un bout de câble de 3 m, ce câble a passé 5 ans sur le toit et a succombé aux intempéries alors que d'aspect R.A.S.

Merci encore de votre aide et de votre patience.
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 698
re,

Un câble sur le toit qui est blanc, ça fini toujours comme ça...

Il faut du câble pour l'extérieur qui est souvent noir... et il est préférable de le passer dans une gaine... Toutes les connexions doivent etre enrobées d'une protection étanche..

Bref...
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 698
Bonsoir,

Si c'est un décodeur satellite, au portugal, c'est normal...Il y a une vérification que c'est bien en France..
Messages postés
20077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 698
Hello,

Tu peux lire ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7673360-methode-de-pointage-parabole-sur-atlanticbird#top

Mais ta carte de décryptage est peut etre périmé ou tu as quitté la France..?
Depuis 2012 c'est Eutelsat 5WA qui diffuse pour Fransat, Tv Orange, Bis TV, Bein Sport .. ( + chaines algériennes et africaines) sur 5°W

La parabole de soixante ( ou une antenne plate de cinquante, Selfsat H50D ) doit être équipée d'une tête à 2 sorties pour 2 cables indépendants pour 2 démodulateurs HD, Fransat ou Tv orange UHD 87 ou 90 ou téléviseur(s) CI + à tuner sat intégré et module Cam 1.3 Fransat Viaccess

Pour le réglage d'antenne le pointeur-tuner- bipeur externe est bien pratique, du moins si du genre "SF-500 " et surtout pas de type galvanomètre à aiguille (10€) .Son bargraphe doit indiquer un indice de qualité > 70% sachant que tous les démos ou TV-sat disposent déjà d'un bargraphe sat intégré.

http://imagesia.com/eutelsat-5wa-fransat-pointeur-satellite-sf500-indication-niveau-qualite-au-moins_bbw3