Colis et poste

jeepye - 22 juil. 2014 à 16:05
 Lysa - 25 juil. 2014 à 19:42
Bonjour , excusez moi je m'appelle Philippe je réside en côte d'ivoire je voudrais avoir une reponse à ma question ,car cela me chiffonne bcp , au faite j'ai une amie des USA qui m'envoyé un pc et un telephone portable provenant de la poste de son pays et cela fai 1 mois de cela je n'ai pas ancore réçu , puisje savoir au moin quand s'arrivera enfin à destination et surtout le dernier delai de livraison????????

2 réponses

madmyke Messages postés 52862 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 12 067
22 juil. 2014 à 16:08
Bonjour

y a pas marqué la poste ici.

bav
2
Si le colis a été envoyé avec un suivi et/ou demande de signature et/ou assurance en cas de vol perte, alors il y a des chances qu'avec le code et le nom du transporteur tu puisses vérifier où se trouve ton colis à l'heure actuelle.

Pour un portable + PC, le suivi + assurance me paraitrait un minimum absolu d'ailleurs.

En terme de temps, des USA à la France, pour un colis envoyé au tarif régulier (et donc pas au tarif prioritaire ou urgent), on peut compter facilement 3 semaines, donc un mois pour la Côte d'Ivoire, ce n'est pas vraiment hors-délai.
Si le colis était assuré, à mon avis jusqu'à 5 ou 6 semaines, c'est à peu près acceptable.
Par contre s'il n'y avait ni suivi, ni assurance ou quoi que ce soit d'autre pour "protéger" le colis... ben tu peux prier pour qu'il arrive, parce qu'il n'y a aucune preuve que le colis ait même été posté pour commencer, et aucune indication d'à quel moment il aurait éventuellement "mystérieusement disparu" du système.
0